Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 Oct 2022 14:32:30

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Caméra qui fonctionne aléatoiremnent

Bonjour,
Je viens d'installer 2 Why W240EU en Ubuntu 22.04 LTS, sur le premier la caméra fonctionne parfaitement sur Cheese et sur le deuxième la caméra fonctionne de manière aléatoire.
Je n'ai pas encore trouvé de solution. Merci de me donner un petit coup de pouce.
Avec mes meilleures salutations.
JBGruring

Dernière modification par jbgruring (28 Oct 2022 14:51:53)

Hors ligne

 

#2 30 Oct 2022 20:39:36

jbgruring
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 15 Jan 2014
Messages: 251

Re: Caméra qui fonctionne aléatoiremnent

Bonsoir à Tous,
Après plusieurs essais j'ai constaté qu'avec Cheese, la caméra ne s'allume pas d'emblée. Il faut aller dans Préférences et changer la définition des photos, alors la caméra s'allume. Je possède un ordinateur identique (W253EU) et je n'ai pas besoin de faire cette manipulation.
Si quelqu'un a un trait de génie pour que la caméra soit allumée directement après avoir cliqué sur Cheese, je suis preneur et je le remercie déjà.
Avec mes meilleures salutations.
JBGgruring

Hors ligne

 

#3 02 Nov 2022 09:46:22

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: Caméra qui fonctionne aléatoiremnent

Bonjour,

En principe, il faut une fois presser la combinaison [Fn]+[F10]. Si Cheese affiche "Aucun périphérique détecté", c'est qu'elle était déjà enclenchée et que vous l'avez déclenchée. Il suffit alors de quitter Cheese, presser la combinaison [Fn]+[F10] et relancer Cheese.

NB: Pour que cet état concernant la caméra soit enregistré, il faut éteindre la machine. Si vous redémarrez, elle va se mettre dans l'état où elle se trouvait lors du dernier démarrage.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB