Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai un soucis avec un why N131ZU. Il s'éteint brutalement après quelques minutest d'utilisation. Impossible pour moi de savoir de quoi vient la panne. Pas de message dans dmesg. J'ai peur que ce soit un problème hardware. Que faire?
Salutations.
Bonjour,
Avez-vous le même problème lorsque branché sur secteur? (si non c'est un problème de batterie peut être...)
Avez vous essayé avec une version live CD (ou USB)?...si ça fonctionne -> réinstallation.
Meilleures salutations
Ce serait bien aussi de surveiller la température. Si un ventilo est mort, la température monte et l'ordinateur s'éteint automatiquement par sécurité.
Hello,
Le problème persiste dans les configurations suivantes : branché sur secteur ou non, avec un système d'exploitation depuis clé USB ou depuis le disque dur de l'ordinateur.
Je vais tout de même procéder à un nettoyage physique de la machine.
Salutations.
Jean.
Hello,
Un nettoyage de la machine n'aide pas...
Salutations.
Jean.
Le ventilateur fonctionne?
Pour tester appuyez sur la touche fn puis 1 ça enclenche le ventilateur à fond... si vous n'entendez pas le ventilateur tourner c'est qu'il est HS et donc le PC chauffe (trop) et donc il s’éteint.
Sinon une mise à jour des drivers peut être une piste pour résoudre une problème de config...
une mise à jour du bios pourrait aussi être une idée.
Sinon c'est peut-être simplement une mauvais configuration du gestionnaire de batterie (option éteindre l'ordinateur si le niveau de batterie devient critique et il est réglé sur 99%)
Si le pc s’éteint à heure fixe, alors c'est peut-être que le bios est paramétré pour éteindre après une certaine heure.
Voilà je ne vois pas d'autres problèmes possible si ce n'est un soucis matériel et là il faut le faire réparer chez un professionnel.
Bonne chance.
Hello,
En appuyant sur Fn + 1 le ventilateur ne fait pas de bruits. Je vais démonter le ventilateur.
A+.
Hello,
Démonté, relancé les pales manuellement, démarré : le pc semble fonctionner sans soucis. Le capot est toujours ouvert... je vais tester en refermant tout comme il faut. Peut-être une fine poussière bloquait les pâles.
A+.
Dernière modification par jean@adimp.ch (21 Dec 2021 12:06:18)
Hello,
Depuis deux semaines la panne n'est plus revenue. En remontant la machine je n'ai pas remis les 3 vis du clavier pour laisser du jeu, peut-être que ça aide.
Resolu.
A+.
Jean.