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Bonjour à tous,
Je travaille sur Why!W650SZ/ubuntu18.04LTS et depuis le 4 janvier dernier (jour à partir duquel semble-t-il, Swisscom chiffre les mails ?) je n'arrive plus à envoyer de mails par Thunderbird. En revanche l'entrée des mails se fait sans problème sur Thunderbird et l'envoi de mails directement par Swisscom fonctionne correctement. Le problème vient donc de Thunderbird, mais où ?. Quelq'un peut-il me donner une solution ?
Bien à vous.
Dernière modification par rechappe (02 Feb 2021 22:52:32)
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Est-ce que l'adresse d'expéditeur correspond bien à l'adresse du compte email?
Il faudrait disposer de plus d'informations pour dépanner: adresse, serveur d'envoi, port, sécurité de la connexion, message d'erreur lors de l'envoi, etc.
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Hello,
Peut-être un piste ici : https://emailsetup.swisscom.ch/update/# … eSelection choisir ordinateur > mac > thunderbird et suivre les instructions.
Salutations.
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Réponse à claudep avec mes remerciements pour la réaction rapide :
Le message d'erreur indique :" Le serveur sortant (SMTP) smtpauths.bluewin.ch ne semble pas gérer les mots de passe chiffrés. Si cela fonctionnait auparavant et que cela échoue à présent, veuillez contacter votre administrateur de messagerie ou votre fournisseur".
J'ai alors pris contact avec Swisscom, dont le technicien a contrôlé mes adresses qui paraissent en ordre.
Mes données:
Serveur sortant : bluewin.ch smtpauths.bluewin.ch (Défault) Port : 465 Sécurité : SSL/TLS Méthode d'authentification: Mot de passe chiffré.
Sur le site d'aide de Thunderbird j'ai trouvé en outre que la version actuelle est :68.10.0 , que l'entrée des messages était régie par un mot de passe simple , que la sortie l'était par un mot de passe chiffré..
Plus loin je ne suis pas en mesure d'aller !
Bien à vous
Dernière modification par rechappe (12 Jan 2021 19:31:55)
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Réponse à Jean adimp et remerciements pour la piste suggérée.
En suivant cette piste j'aboutis aux mêmes critères que sur le site d'aide de Thunderbird sauf, et c'est là que la chatte a mal aux pieds, sur la méthode d'identification, soit sur le mot de passe "normal" pour le passé, qui devient "chiffré" pour l'après du chiffrement des mails de Swisscom, c'est-à dire, dès le 4 janvier 2021. Mais comment passer de l'un à l'autre ?.
Voilà où j'en suis.
Bonne nuit...et bien sûr, Bonne année!
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Le problème a finalement été résolu en rétablissant la formulation initiale du mot de passe de la méthode d'authentification, c'est-à-dire "normal"....
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