Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 May 2020 18:43:10

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] Échec connexion imap.googlemail.com

Bonjour,

Depuis ce matin, en fin de matinée, plus moyen de consulter ma messagerie whyopencomputing.ch (=gmail) ni d'envoyer des messages. J'ai sans cesse un message d'erreur Échec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com avec le nom d'utilisateur francois.marthaler@whypoencomputing.ch:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2020/05/2020.05.04_Echec_connexion.png

Pareil pour ma femme et pour ma collègue.

Le plus étrange est que Thunderbird me permet d'utiliser sans problème ma messagerie privée @sunrise.ch et que je peux traiter mes courriels francois.marthaler@whypoencomputing.ch sur mon Fairphone comme sur mon webmail!?!

J'ai perdu beaucoup de temps et de nerfs avec ça...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 04 May 2020 18:50:01

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Échec connexion imap.googlemail.com

Finalement, au milieu de l'après-midi, tout est rentré dans l'ordre!?!

Par curiosité, j'ai effectué une petite recherche "echec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com" et suis tombé sur ce post de 2019 qui me prouve que je ne suis pas le premier à être confronté à ce problème.

J'en retiens que, avec Google, mieux vaut ne pas se prendre la tête et qu'il est préférable de patienter... Inutile donc de tenter de réinitialiser le mot de passe ou de reconfigurer les serveur imap et smtp.

Bonne fin de journée.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB