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J'utilise TeamViewer pour venir en aide à des utilisateurs why! (le plus souvent gratuitement) en prenant la main sur leur machine. Depuis quelques temps, la séquence de prise en main à distance s'arrête après environ 1 minute, probablement parce que le serveur TeamViewer voit que mon utilisation de l'outil est plus "professionnelle" que "occasionnelle". Comme je ne vais pas acheter le produit pour pouvoir offrir de l'aide bénévole, je me propose de le désinstaller, puis de le réinstaller en espérant que le compteur sera remis à zéro...
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En cherchant le moyen de désinstaller TeamViewer, je suis tombé sur cette file de discussion: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=437536.
La commande dpkg -l | grep teamviewer me confirme que j'ai bien un TeamViewer 15:
francois@francois-N240JU:~$ dpkg -l | grep teamviewer ii teamviewer 15.3.2682 amd64 Remote control and meeting solution.
Suivant la proposition du post #10, j'ai supprimé TeamViewer avec:
sudo apt-get remove --purge teamviewer
Après quoi, la commande dpkg -l | grep teamviewer ne trouve effectivement plus de teamviewer.
Cela fait, j'ai réinstallé la dernière version de TeamViewer pour Ubuntu x86_64bit depuis https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/linux/.
Reste à savoir si cela fonctionnera à nouveau...
NB: Pour une raison inconnue, il m'a fallu redémarrer le système pour que TeamViewer s'affiche dans "Chercher sur votre ordinateur" et TeamViewer a démarré comme au premier jour en me demandant d'accepter l'accord de licence (CLUF):
Je pense que ça devrait à nouveau fonctionner...
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En effet, voilà 3 minutes que j'ai pris le contrôle sur une autre machine du bureau et ça fonctionne toujours.
Yes!
Problème [Résolu], donc.
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Nota bene:
Avant de pouvoir utiliser TeamViewer, il semble qu'il faille attendre une vingtaine de minutes pour que l'adresse IP soit enregistrée sur les serveurs de TeamViewer et que l'authentification fonctionne.
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