Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Dec 2018 10:40:28

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

[Résolu] comment mesurer l'état de la batterie du Fairphone 2?

Il est fréquent que des utilisateurs du Fairphone 2 se plaignent d'une batterie qui ne tient pas la charge.

Avant de mettre en doute la capacité de la batterie (elle se dégrade au fil du temps, mais si l'appareil n'est pas utilisé), il faut vérifier que l'on n'a pas 50 apps ouvertes, car chacune d'elles consomme de l'énergie. Mieux vaut prendre l'habitude de les fermer immédiatement après usage.

Il est aussi arrivé qu'une carte SIM défectueuse entraîne une consommation d'énergie excessive.

On raconte que certaines apps ou page web contiennent du code JavaScript permettant à des tiers d'utiliser votre processeur pour miner des bitcoin, utilisant la presque totalité de la capacité de votre processeur...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 13 Dec 2018 10:47:53

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] comment mesurer l'état de la batterie du Fairphone 2?

Pour mesurer l'état de ma batterie (âgée de 2 ans et demi), j'ai installé l'app AccuBattery depuis l'AppStore sur mon Fairphone 2.

Il faut utiliser l'appareil durant quelques jours pour qu'il puisse enregistrer les cycles de charge et décharge, ainsi que la consommation des divers apps que l'on utilise. Après quoi, AccuBattery fournit énormément d'informations précises sur la batterie et les consommations d'énergie, mais aussi sa capacité. En ce qui me concerne, cette capacité est encore de 80%:

https://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2018/12/2018.12.13_Screenshot_20181213-102728-e1544694526600.png

Avec un usage peu intensif, cela me permet encore de tenir 8-10 heures. Evidemment, cette durée se réduit sévèrement si j'utilise le GPS, regarde la télévision ou joue à certains jeux en ligne.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB