Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Aug 2017 18:39:00

Hung
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 4

[Résolu] Où ont disparu les icones?

Re: Ultra-Portable why! N240BU-PRO sous Ubuntu 16.04

Je travaille avec mon nouveau ultraportable Why! depuis peu et ai constaté que les icones des applications, au fil des jours, subrepticement disparaissent ou sont remplacés par des icones génériques.

http://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2017/08/2017.08.25_Details-systeme.png

Exemples:

Panneau des paramètres système:

http://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2017/08/2017.08.25_Parametres-systeme.png

Son icone:

http://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2017/08/2017.08.25_Parametres-systeme-icon.png

Ou encore les icones du son et de l'utilisateur courant (bandeau supérieur de l'écran):

http://blog.whyopencomputing.ch/wp-content/uploads/2017/08/2017.08.25_Son-utilisateur-icon.png

Quelqu'un a t-il déjà observé le phénomène? sad

Merci!

Hors ligne

 

#2 29 Aug 2017 09:36:35

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Où ont disparu les icones?

Bonjour,

Ça, c'est tout nouveau! Je n'ai jamais vu ce comportement, mais un résultat similaire est parfois lié au thème utilisé par l'environnement de bureau. Au fait, merci pour votre description détaillée et pour les images.

Pour tester ça, il serait utile de changer le thème dans les paramètres. Dans les paramètres système, cliquer sur "Apparence". Ici, vous devriez voir, en-dessous de la liste d'arrière-plan pour le bureau, un sélecteur de thèmes. Choisissez "Ambiance" dans la liste déroulante, puis sortez des paramètres et redémarrez l'ordinateur.

Dites-moi ensuite si le problème est toujours présent. Ça nous permettra de savoir plus précisément d'où il vient.

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#3 29 Aug 2017 12:50:26

Hung
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 4

Re: [Résolu] Où ont disparu les icones?

Luc Wachter a écrit:

Bonjour,

Ça, c'est tout nouveau! Je n'ai jamais vu ce comportement, mais un résultat similaire est parfois lié au thème utilisé par l'environnement de bureau. Au fait, merci pour votre description détaillée et pour les images.

Pour tester ça, il serait utile de changer le thème dans les paramètres. Dans les paramètres système, cliquer sur "Apparence". Ici, vous devriez voir, en-dessous de la liste d'arrière-plan pour le bureau, un sélecteur de thèmes. Choisissez "Ambiance" dans la liste déroulante, puis sortez des paramètres et redémarrez l'ordinateur.

Dites-moi ensuite si le problème est toujours présent. Ça nous permettra de savoir plus précisément d'où il vient.

Merci.

Effectivement, c'est le thème "High contrast" qui est à l'origine de cette bizarrerie. Il suffisait de le remettre à "Ambiance" ou "Radiance" pour retrouver l'affichage normal des icones. Il n'est même pas nécessaire de redémarrer la machine.
Merci infiniment! smile
Hùng

Hors ligne

 

#4 29 Aug 2017 13:35:17

Luc Wachter
Modérateur
 
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 01 Sep 2016
Messages: 240
Site web

Re: [Résolu] Où ont disparu les icones?

Superbe, bonne nouvelle. smile

Avez-vous besoin du thème "High contrast"? Si vous êtes content avec les autres, c'est parfait, mais sinon nous pouvons tenter de trouver une solution.

Merci.


why! N240BU-Pro | i7-7500U | 8Go

Hors ligne

 

#5 29 Aug 2017 15:07:00

Hung
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 25 Aug 2017
Messages: 4

Re: [Résolu] Où ont disparu les icones?

Luc Wachter a écrit:

Superbe, bonne nouvelle. smile

Avez-vous besoin du thème "High contrast"? Si vous êtes content avec les autres, c'est parfait, mais sinon nous pouvons tenter de trouver une solution.

Merci.

Non le thème "High contrast" n'est pas vraiment nécessaire pour moi. Par contre, le dysfonctionnement est sournois.

Encore merci!

Hung smile

Hors ligne

 

#6 30 Aug 2017 12:26:37

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Où ont disparu les icones?

Heureux épilogue qui nous permet d'ajouter [Résolu] à la discussion. Cela sera certainement utile à d'autres personnes...

Meilleures salutations.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB