Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Oct 2016 18:30:18

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

[Résolu] Installer Kompozer sur Ubuntu 16.04

Bonjour,

Après ma migration sur mon nouveau portable why! N240JU-PRO sous Ubuntu 16.04.1, j'ai voulu réinstaller l'éditeur html Kompozer que j'avais l'habitude d'utiliser. Malheureusement, pour fonctionner, il a besoin d'une librairie (libidl0) qui n'existe plus sous Ubuntu 16.04. J'ai tenté de suivre les indications de ce post sur askubuntu.com, mais sans parvenir à mes fins...


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 04 Oct 2016 18:41:04

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2877
Site web

Re: [Résolu] Installer Kompozer sur Ubuntu 16.04

En lisant toutes les mises en garde concernant l'usage d'une librairie n'appartenant pas à ma distribution Ubuntu 16.04 et en lien avec le fait que Kompozer n'est plus supporté depuis 2010, je me suis décidé à installer BlueGriffon, qui est désigné comme son successeur...

J'ai donc téléchargé le fichier .deb depuis ubuntuupdates.org et installé la version pour Ubuntu 16.04 64 bit depuis le site de l'éditeur (version communautaire de BlueGriffon).

Après installation à l'aide de Logiciels Ubuntu, il m'a tout de même fallu redémarrer la machine, car il n'en finissait pas de s'installer... Depuis, tout fonctionne à merveille et j'ai pu aisément modifier mes pages html et les mettre à jour sur mon site à l'aide de Filzilla.

Problème [Résolu], puisque j'ai à nouveau un éditeur html WYSIWYG (What You See Is What You Get).


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 04 Oct 2016 20:00:29

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: [Résolu] Installer Kompozer sur Ubuntu 16.04

Hello,
Pour l'édition HTML je conseille plutôt bluefish http://bluefish.openoffice.nl/screenshots.html
Meilleures salutations.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB