Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Je vous transcris rapidement dans ce post l'échange que j'ai eu dans le forum germanophone de Why! avec quelqu'un qui ne pouvait plus ouvrir le software center. Comme c'est un problème assez fréquent (beaucoup d'exemples sur le net), je pense que ce serait utile de l'avoir ici en français.
Le problème est le suivant: après une quelconque manipulation (du genre "fermeture du software-center parce qu'il charge à l'infini"), impossible d'ouvrir la Logithèque ubuntu à nouveau. Lorsqu'on clique dessus, le curseur rotatif d'attente se montre et puis plus rien.
Redémarrer ne change rien. Réinstaller "gnome-software" ou "ubuntu-software" n'y fait rien, même pas avec purge. Tuer tous les processus liés non-plus, ni l'ouvrir depuis le terminal.
Hors ligne
La chose qui a fonctionné, c'est de supprimer le dossier suivant, qui contient certaines configs ou autres données liées à la logithèque.
killall gnome-software
rm -r ~/.local/share/gnome-software
On a pris soin de bien tuer tous les processus qui nous auraient potentiellement empêchés de supprimer le dossier, à l'aide de la commande "killall".
Une fois fait, un petit redémarrage et la Logithèque se lance sans problèmes.
Hors ligne