Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter sur localhost:631/admin, ainsi je ne peux plus rien imprimer !! Mon serveur Firefox me refuse la connexion et je ne trouve pas la solution, pourtant ma ligne internet fonctionne.
Est-ce qu'une personne pourrait me donner quelques indications ?
Merci d'avance
Amati
Hors ligne
Bonjour,
il faut vérifier que le serveur CUPS est correctement lancé: ouvrez une console et lancez la commande suivante; postez ensuite son résultat ici:
sudo service cups status
Hors ligne
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
la réponse de la console est :
cups start/running, process 2294
Amati
Hors ligne
Avez-vous modifié la configuration de cups?
Pouvez-vous recopier ici votre fichier de configuration "/etc/cups/cupsd.conf"?
Hors ligne
je n'ai pas modifié la configuration cups, j'ai effectué seulement les mises à jour et notamment une fois une mise à jour chez Firefox! J'ai essayé de faire autoriser le lien "localhost:631/admin " en allant dans les préférences, sécurité, mais sans succès !!
je n'arrive pas à recopier votre fichier
réponse console: Permission non accordée
Hors ligne
Amati a écrit:
je n'ai pas modifié la configuration cups, j'ai effectué seulement les mises à jour et notamment une fois une mise à jour chez Firefox! J'ai essayé de faire autoriser le lien "localhost:631/admin " en allant dans les préférences, sécurité, mais sans succès !!
je n'arrive pas à recopier votre fichier
réponse console: Permission non accordée
Toutes mes excuses. Vous lisant parler de serveur et d'accéder à CUPS via son interface Web plutôt que par l'application fournie par Ubuntu, je pensais que vous étiez un habitué des entrailles de GNU/Linux.
Commençons donc par le commencement:
- Quel est exactement le message d'erreur de Firefox?
- Comment utilisez-vous habituellement CUPS pour avoir besoin de passer par son interface Web?
Hors ligne
Il est vrai je débute avec le système Linux, je suis sur Ubuntu 14.04
sur internet Firefox, j'ai essayé de mettre le lien: www.localhost:631/admin. le réponse est adresse introuvable.
en allant sur le Terminal, la console, copiant vos codes pour accéder à CUPS et configurer votre fichier "/etc/cups/cupsd.conf", indiquant mon mot de passe, la réponse est Permission non accordée.
en allant sur les propriétés de mon imprimante: l'état de mon imprimante indique: Traitement en cours - Unable to locate printer. pourtant mon imprimante est branchée !!
Je fais la distinction entre l'accès sur internet et l'accès à la console, et j'imagine que la résolution du problème doit se trouver sur la console. Le langage de la console est encore un peu abstrait pour moi. je peux uniquement copier vos données pour le moment! Pensez-vous qu'il sera possible de trouver la solution ainsi ??
avec mes meilleures salutations
Amati
Hors ligne
Amati a écrit:
Il est vrai je débute avec le système Linux, je suis sur Ubuntu 14.04
sur internet Firefox, j'ai essayé de mettre le lien: www.localhost:631/admin. le réponse est adresse introuvable.
en allant sur le Terminal, la console, copiant vos codes pour accéder à CUPS et configurer votre fichier "/etc/cups/cupsd.conf", indiquant mon mot de passe, la réponse est Permission non accordée.
en allant sur les propriétés de mon imprimante: l'état de mon imprimante indique: Traitement en cours - Unable to locate printer. pourtant mon imprimante est branchée !!
Que voyez-vous si vous essayez d'ouvrir cette adresse avec Firefox: http://localhost:631
Dans les paramètres système d'Ubuntu, vous avez configuré votre imprimante il y a longtemps? Possible qu'une mise à jour des pilotes de l'imprimante n'ait pas été appréciée par le logiciel qui les gèrent. Enlevez la de la liste des imprimantes configurées, puis rajoutez la à nouveau. Pose-t-elle toujours problème?
Amati a écrit:
Je fais la distinction entre l'accès sur internet et l'accès à la console, et j'imagine que la résolution du problème doit se trouver sur la console. Le langage de la console est encore un peu abstrait pour moi. je peux uniquement copier vos données pour le moment! Pensez-vous qu'il sera possible de trouver la solution ainsi ??
avec mes meilleures salutations
Amati
Nous allons avancer étape par étape pour ne rien oublier. Pour le moment, nous n'avons pas encore besoin du terminal.
Pour les inquiets ou les mauvaises langues qui liraient ce sujet, les informations qui suivent dans ce message ne sont pas nécessaires ni obligatoires à connaitre pour imprimer sur un système GNU/Linux. (Comme ça, c'est dit ^_^)
À titre informatif, il ne faut pas confondre le Web local (pas accessible sur Internet) et le Web (www, accessible sur Internet), ainsi que le réseau local et le réseau Internet.
Ce que nous faisons ici n'est absolument pas sur Internet ou le Web (www).
Nous travaillons sur un réseau local intégré à l'ordinateur. L'adresse que vous tentez de joindre par Firefox est une page Web local, créée par CUPS. CUPS étant le logiciel qui gère les imprimantes sur GNU/Linux, Mac OS X et d'autres systèmes.
Pour en savoir plus sur ces sujets:
Internet
Réseau
Web
CUPS
Hors ligne
Merci pour vos informations complètes, claires et précises, j'ai bien compris et distingue maintenant Internet, le Web et le Web local par CUPS.
Mais de quelle manière pourrais-je utiliser CUPS pour résoudre mon problème?
J'ai redésinstaller mon imprimante puis je l'ai réinstaller à nouveau, la réponse de l'état de mon imprimante est:
Traitement en cours - Unable to locate printer "NPI9287FC.local". Est-ce que ce renseignement peut vous servir?
les propriétés de mon imprimante sur le localhost sont: HP LaserJet CM1415fnCMD:PDF,PS,PCL,URF
Dernière modification par Amati (16 Aug 2015 23:16:47)
Hors ligne
Que voyez-vous si vous essayez d'ouvrir cette adresse avec Firefox: http://localhost:631 ?
Hors ligne
Firefox me dit que: La connexion a échoué,
dans l'onglet c'est écrit: erreur de chargement !!
Hors ligne
Étrange ça. J'ai testé sur une Ubuntu fraichement installée et mise à jour. Je n'ai rencontré aucun problème.
As-tu redémarré l'ordinateur depuis que le problème est apparut?
Il est possible qu'une mise à jour ait nécessité un redémarrage de CUPS mais que celui-ci ne ce soit pas fait. Le plus simple dans ce cas là, c'est de redémarrer l'ordinateur. Comme cela on est sur que le problème de vient pas de là.
Par contre si le redémarrage ne fonctionne pas, on devra utiliser le terminal. Prépare toi.
Non pas que ce soit indispensable, mais on gagnera du temps.
PS: Es-tu sur Genève? Si c'est le cas, on pourrait se voir pour que je règle le problème sur place.
Hors ligne
Oui je l'ai déjà redémarré plusieurs fois mais toujours la même réponse: la connexion a échoué!
J'habite Lausanne, on essaye d'abord d'utiliser le terminal , et si c'est vraiment trop compliqué, je viendrai à Genève pour que tu puisses régler ce problème, d'accord?
Hors ligne
Ok.
Pour le moment, on doit pouvoir encore se passer du terminal quelques temps.
La configuration de CUPS se trouve dans le fichier "/etc/cups/cupsd.conf".
Ouvre ce fichier avec l'éditeur de texte et recopie tout son contenu ici.
Je pourrais regarder si il y a un problème avec la configuration de CUPS ou pas.
Avec le logiciel "Journaux système", ouvre le fichier "/var/log/cups/error_log". C'est le journal des erreurs de CUPS. Copies-en les dernières lignes ici.
Hors ligne
Bonjour,
je réponds avec un peu de retard; bonne nouvelle ma connexion localhost refonctionne et je peux imprimer; pourtant je n'ai rien fait de particulier.
Mon imprimante fonctionne avec deux système différents, un c'est avec Windows l'autre Linux, et il faut toujours un peu de temps pour mon imprimante à s'adapter soit à l'un ou à l'autre !!
Problème [Résolu]
Par contre je ne sais comment écrire [Résolu], dans le titre de ma demande !!
Merci pour ton aide
salutations
Amati
Dernière modification par Amati (29 Aug 2015 13:26:41)
Hors ligne
Amati a écrit:
Par contre je ne sais comment écrire [Résolu], dans le titre de ma demande !!
En modifiant le titre du premier message.
Je le fais pour vous.
Hors ligne
Merci d'avoir modifier et écrit [Résolu] dans le titre; j'ai pris note pour la prochaine fois
Hors ligne