Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 Mar 2012 09:46:24

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Geekerie de printemps

Hello!

Comme on n'a pas encore ouvert de page wiki pour la prochaine geekerie, je voulais savoir si ça vous intéressait une petite présentation sur l'OpenPhoenux (le nouvel Openmoko, un téléphone libre) ?

Sinon, je serais intéressé par une petite conférence sur les points à penser quand on met en place un serveur mail chez soit avec une adresse IP publique (si quelqu'un est motivé wink ) : surtout sur le SMTP, j'ai de la peine à comprendre comment le sécuriser, le passer sur liste blanche malgré l'adresse publique... Peut-être que ça serait plus intéressant sur l'auto-hébergement en général ?

À bientôt !
Trim

Hors ligne

 

#2 12 Mar 2012 23:00:01

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Geekerie de printemps

Hello !

tu peux seulement crée la page du wiki ! Et toutes les présentations sont les bienvenues ... et surtout quand ca parle de gadget ;-)

Je me demande si une conférence est le meilleur moyen ... mais si cela serait super intéressent si quelqu'un trouve une bonne idée il suffit de ce manifester

Hors ligne

 

#3 13 Mar 2012 08:46:15

Akira
Apôtre du libre
 
Date d'inscription: 12 Jan 2008
Messages: 70
Site web

Re: Geekerie de printemps

Hello, pour ce qui est du serveur mail auto-hébergé, je pourrais pas donner une conférence mais j'ai volontiers deux trois astuces que je peux fournir en cas de soucis (retour d'expérience).

En attendant je planche sur l'utilisation de certificats SSL avec exim4 et StartSSL smile

Hors ligne

 

#4 13 Mar 2012 10:12:19

random
Citoyen(ne)
Lieu: Solothurn
Date d'inscription: 19 Apr 2011
Messages: 13
Site web

Re: Geekerie de printemps

Hello le monde,

C'est quand votre geekerie? Suivant comment, je passe volontier si c'est permis?! Je suis pas vraiment calé dans la configuration de serveur mails mais une présentation sur openembedded ça intéresse quelqu'un?


I'm not antisocial, just not user friendly ...

Hors ligne

 

#5 13 Mar 2012 10:18:50

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Geekerie de printemps

Random, c'est pile la bonne geekerie, celle-ci est prévu en collaboration avec le PTL.

http://swisslinux.org/wiki/fr/association/agenda => Pour le moment, la date est fixée le 14 avril. Mais nous arrivons pas à trouver un local accessible donc un changement de date est possible (dès que nous aurons fini d'explorer les possibilités qui sont encore ouverte) ...

Hors ligne

 

#6 13 Mar 2012 12:23:58

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Geekerie de printemps

random a écrit:

mails mais une présentation sur openembedded ça intéresse quelqu'un?

Hello!

Oui, ça m'intéresserait bien smile

Hors ligne

 

#7 22 Mar 2012 12:14:49

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Geekerie de printemps

Salut à tous!

La geekerie de printemps est officiellement annoncée (enfin!) : elle aura lieu

le samedi 14 avril, de 11heures à 17heures, à FixMe (Lausanne).
Je suis en train de créer une page sur notre wiki, vous y trouverez tous les renseignements utiles.

Il s'agit d'une geekerie associée à une printing party du Post Tenebras Lab (le hackerspace genevois).
Je me réjouis de vous y voir!

Hors ligne

 

#8 23 Mar 2012 12:24:41

random
Citoyen(ne)
Lieu: Solothurn
Date d'inscription: 19 Apr 2011
Messages: 13
Site web

Re: Geekerie de printemps

Hola!

Yes, je peux venir du coup je pense passer! Comme j'ai vu que "openembedded" est déjà sur la liste des présentation, j'en déduit que le sujet vous intéresse et est accepté! Super je vais essayer de vous préparer un petit quelque chose ...

Cependant 5 minutes me paraît un peu court ... Est-ce que ça dérange si j'étale le temps de présentation sur un maximum de 15 minutes?


I'm not antisocial, just not user friendly ...

Hors ligne

 

#9 23 Mar 2012 12:27:28

random
Citoyen(ne)
Lieu: Solothurn
Date d'inscription: 19 Apr 2011
Messages: 13
Site web

Re: Geekerie de printemps

Oups j'ai un peu merdé, mon nom apparaît deux fois dans la liste des inscrits ... :-D!


I'm not antisocial, just not user friendly ...

Hors ligne

 

#10 23 Mar 2012 14:05:23

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Geekerie de printemps

random a écrit:

Hola!

Yes, je peux venir du coup je pense passer! Comme j'ai vu que "openembedded" est déjà sur la liste des présentation, j'en déduit que le sujet vous intéresse et est accepté! Super je vais essayer de vous préparer un petit quelque chose ...

Cependant 5 minutes me paraît un peu court ... Est-ce que ça dérange si j'étale le temps de présentation sur un maximum de 15 minutes?

Pas de souci, fait 15 minutes ! On est pas super accroché à l'horloge, le but c'est de faire plaisir à notre coté geek

Hors ligne

 

#11 16 Apr 2012 09:20:28

random
Citoyen(ne)
Lieu: Solothurn
Date d'inscription: 19 Apr 2011
Messages: 13
Site web

Re: Geekerie de printemps

Hoy!

Comme je passais par là, je voulais en profiter pour te remercier, toi, SwissLinux ainsi que Fixme.ch pour cette geekerie. J'ai passé une jolie après-midi!

A bientôt aux RMLL j'espère, pour une belle chemise taille XL :-p!


I'm not antisocial, just not user friendly ...

Hors ligne

 

#12 16 Apr 2012 11:13:39

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Geekerie de printemps

Oui c'était une super journée! Merci à tous d'être venus smile
Un petit compte-rendu sur le slowblog (en attendant quelques photos).

Hors ligne

 

#13 01 May 2012 13:29:13

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Geekerie de printemps

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB