Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai lancé récemment une discussion sur les avantages que nous pourrions offrire à nos membres.
Je me souviens lors de mon passage aux Linuydays, par exemple, que pas mal de gens seraient intéressé d'avoir une personne qui les aident à domicile pour installer/configurer leurs systèmes GNU/Linux. Bien sûr, il y a les install-parties...
Je ne pense pas que ce soit le rôle de Swisslinux.org d'offrir un tel service (c'est pourquoi j'ai ouvert ce nouveau sujet dans la Banquise), ne serait-ce que par la difficulté de trouver des membres disponibles offrant un service de qualité. L'association ne peut faire de contrôle qualité et si une personne est déçue du service, la faute serait du côté de l'associaition.
Néanmoins, pourquoi ne pas ouvrir une section "Contacts" ou "À l'aide!" sur le forum pour mettre en relation les gens prêts à offrir de l'aide et ceux qui en demandent. Je suis bien conscient que cela reste un forum internet et qu'il faut s'inscrire et poster un message, mais pourquoi pas essayer?
Qu'en pensez-vous?
C'est un service "d'intermédiaire" que nous pouvons "offrir" sans trop de difficulté d'organisation, mais il faut bien mentionner que notre association n'offre aucune garantie quant à la qualité du service et la disponibilité des "aideurs" BENEVOLES.
pourquoi pas!
On peut faire une page contact sur le wiki du genre de celle de Ubuntu-ch pour ceux qui souhaitent fournir leur aide ainsi. On pourrait mettre une section "genre d'aide" : gravage cd, installation, cours... Calimarno, peux-tu ouvrir cette page ?