Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Oct 2009 21:28:50

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Jet PC: c'est comment?

Bonjour à toutes et à tous. ^_^

Je viens découvrir le site WEB Jet.ch (merci CFischele) où les PC vendu le sont avec l'OS en option. (Donc pas de logiciels privateurs imposé).

Mais comme Jet est un assembleur Suisse, je ne trouve ni test, ni Photo/Vidéo.

Quelqu'un ici en a-t-il un, connait-il quelqu'un qui en a un ou en a-t-il déjà vue un fonctionner?

Hors ligne

 

#2 06 Oct 2009 19:38:17

Laurent_chébran
Apôtre du libre
Lieu: Fully (VS)
Date d'inscription: 01 Feb 2009
Messages: 76

Re: Jet PC: c'est comment?

Jet.ch connais pas..

Mais si tu veux du Swiss made y a STEG qui propose des pc sans OS...pas super cher (menu à gauche, Boutique en ligne --> computer --> no windows)

J'en ai un (le premier de la liste..) qui tourne super bien sous ubuntu 9.04..

a+

Hors ligne

 

#3 06 Oct 2009 21:08:59

arevamp
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 19 Apr 2009
Messages: 1

Re: Jet PC: c'est comment?

Chez revamp-it nous vendons depuis quelques années des ordinateurs mobile de Jet et y installons Linux pour nos clients.
Le modèle M7610S fonctionne par exemple bien avec Mepis Linux ou Ubuntu.
Souvent Jet assemble des "barebones" de Clevo ou Compal, deux grands producteurs d'ordinateurs portables, qui ne vendent pas leurs produits sous leur nom en Suisse.
Des fois tu trouves des tests sous ces noms.

Hors ligne

 

#4 07 Oct 2009 13:31:07

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Jet PC: c'est comment?

lucky6 a écrit:

http://www.axxiv.ch/index_fr.cfm
Ils vendent des pc no OS et parfois même les notebook. C'est leur propre marque, la qualité à l'air au rendez-vous mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

Eggman a acheté un axxiv (en fait, c'était encore l'ancienne marque : Littlebit), Sepia X35. Et, comme le dit arevamp pour Jet.com, ils montent des machines sur des barebones. En l'occurrence, c'est un Asus z37e. Connaitre la machine de base peut être utile pour affiner quelques réglages et solutionner de petits soucis.
Pour les machines sans OS, il semble que les revendeurs peuvent souvent/toujours? te faire le notebook sans OS, même s'il n'est pas proposé sans OS sur le site web.

Pour le reste, la machine a parfaitement répondu aux attentes et il n'y pas eu besoin d'utiliser un quelconque service après-vente, du coup, on ne connait pas la qualité de celui-ci.
Je laisse eggman compléter s'il le souhaite wink !

Hors ligne

 

#5 07 Oct 2009 16:44:26

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Jet PC: c'est comment?

La machine est extra : 13.3", 1.9kg tout intel, etc.

LE truc, c'est de discuter avec le vendeur.
Je l'ai fait dans son échoppe, à Morges, et je m'étais déjà renseigné sur la machine (en l'occurence un barebone Asus).

Résultat, je ne suis pas déçu, même si les petits gadgets (thinklight, trackpoint, etc.) de mon ancien thinpad, paix à ses transistors, me manquent un peu et si, au début, les trucs que je n'utilise pas n'avaient encore que des drivers expérimentaux (webcam, lecteur d'empreintes).


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB