Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut à tous!
J'ai croisé hier José, le président du Gull. A côté de son engagement pour les logiciels libres, il s'occupe en ce moment du sujet "brûlant" qu'est le vote électronique.
Le 8 février prochain, les Genevois voteront pour un projet de loi qui va poser les bases d'un futur vote électronique.
Afin d'apparaître dans les livrets de prises de position, il faut récolter 50 signatures.
José cherche donc 50 personnes qui signeraient pour que le groupe "Transparence, anonymat et fiabilité du vote" puisse apparaître dans les prises de position. Ce "groupe" conseillerait de voter non à cette loi et resterait sans avis sur les autres sujets.
Ceux qui sont intéressés à signer (et qui ont le droit de vote sur Genève), peuvent retrouver José au Brasseur en face de la gare de Genève, dimanche entre 16h et 21h environ.
Ceux qui s'intéressent au sujet peuvent aussi consulter le dossier fait par le gull.
PS: Je sais que Swisslinux est apolitique, mais le sujet avait été largement évoqué lors de notre dernière geekerie, c'est pourquoi je me permets de relayer l'information. L'idée n'est évidemment pas de lancé le débat ici! Prenez contact avec José si la rhétorique vous tente!
Hors ligne
Je me permet de signaler cet autre message avec le même sujet : http://forum.swisslinux.org/viewtopic.php?id=2158
En ce qui concerne la politique : L'Association Swisslinux.org respecte une neutralité religieuse et politique à l'exception des sujets relatifs aux domaines des logiciels libres et aux principes de libertés numériques, comme par exemple celles défendues par la "Free Software Foundation".
Je pense que le sujet du vote électronique entre dans l'exception.
(Waou c'est mon 2^10 ème message
Hors ligne
Bonjour
(C'est mon 2^0 ème message )
Pour d'autres renseignements précis sur le vote électronique, vous pouvez aussi voir Les pilotes fédéraux de vote électronique face aux principes du vote démocratique
Si vous voulez entrer dans les détails techniques (il y a eu quelques petits changements depuis, mais l'essentiel est toujours valable et l'ensemble montre l'état d'esprit des promoteurs) Notes sur les pilotes fédéraux (PDF)
Bonne lecture, cordialement.
Hors ligne
Bonjour
Merci pour ces informations, qui aident à la compréhension du vote électronique.
Ces documents m'éclairent sur le système de vote en suisse, comme si avoir fait un poil d'informatique me permettais de mieux de l'appréhender.
Hors ligne
[HS]
JPKroepfli a écrit:
(C'est mon 2^0 ème message )
Ouch!
2^1, peut-être...
[/HS]
Hors ligne
Du nouveau : http://www.letemps.ch/template/opinions … le=248329.
J'aime bien la dernière phrase :
[...], le progrès, cela ne signifie pas utiliser la technologie la plus moderne, mais être capable de choisir la plus adaptée.
Hors ligne
Pages: 1