Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Jan 2007 20:00:37

fonky88
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 3

comment connecter internet avec ubuntu (modem zyxel)

Bonjour la communauté SWISSLINUX,

Voilà je viens d'installer Ubuntu sur mon PC par conséquent ce dernier fonctionnant avec deux plateformes (linux et Windows)

A mon avis, Ubuntu est vraiment sympathique (même si je viens de découvrir la chose)

Par contre, je n'arrive pas à configurer mon modem et ce n'est pas faute d'avoir cherché sur Internet (Google, etc.)

En fait je possède un modem ETHERNET/USB GATEWAY (Zyxel prestige 660ru-t1) qui fonctionne avec l'USB. Autrement dit, j'ai une sorte "de câble téléphonique qui est connecté d'une prise téléphonique au modem et un autre câble USB connecté du modem au P.C.

P.S. : j'ai une prise téléphonique classique et sur mon modem je n'utilise pas le LAN10/100M

Lorsque je suis sur Windows le LED PWR/SYS, DSL, PPP, USB s'allume (ppp et usb clignotent souvent).

Lorsque je suis sur Ubuntu le LED pwr/sys, dsl, ppp est allumé (sauf erreur de ma part, c’est généralement le cas) mais le LED USB n'est jamais allumé.


Que fais-je ??

Ps: si vous pouvez m'aider je serais très content lollol

Hors ligne

 

#2 22 Jan 2007 20:21:56

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: comment connecter internet avec ubuntu (modem zyxel)

Salut, tu dis que ton modem est "ETHERNET/USB". Dans ce as utilise l'ethernet et tu n'auras plus rien à configurer depuis ta Ubuntu. Les modems via USB c'est que des emmerdements assurés..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 22 Jan 2007 21:25:44

fonky88
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 3

Re: comment connecter internet avec ubuntu (modem zyxel)

Mais avoir "ETHERNET/USB" veut dire que j'ai ETHERNET et c'est comme si je n'avais pas besoin de configurer le modem.

Mais dans ce cas là pourquoi cela ne marche pas que dois-je faire ??

Hors ligne

 

#4 22 Jan 2007 22:55:04

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: comment connecter internet avec ubuntu (modem zyxel)

Salut fonky88,

Il y a deux moyens de connecter ton modem à ton ordinateur. Soit via l'USB, soit via Ethernet (câble réseau). Dans le deuxième cas, il te faut une carte réseau. C'est le moyen le plus simple de te connecter à l'ADSL avec Ubuntu (pas de pilotes supplémentaires nécessaires).
Pour l'USB, il va falloir chercher et procéder à quelques manipulations. Un début de piste : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12973


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#5 23 Jan 2007 22:32:34

fonky88
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 3

Re: comment connecter internet avec ubuntu (modem zyxel)

hum rien ne marche je crois que je vais achter une carte ethernet...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB