Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Nov 2004 22:58:15

Swebian
Invité
 

Communauté Linguistiques

Bonsoir,

Etant donné certaines remarques concernant les différentes langues sur swisslinux.org

Un proposition m'a été faite. le fait de doubler chaque forum est particulièrement inutile. Proposition est faite de poster n'importe quelle langue dans n'importe quel forum. La langue passerelle proposée est l'Anglais si vraiment. On peut ainsi privilégier le mélange des communauté.

Entre temps, le titre de chaque forum va être traduit en 3 langues.

De plus je m'occupe actuellement de refaire une refonte de la tronche du Wiki.

 

#2 17 Nov 2004 23:05:50

LostControl
Citoyen(ne)
 
Lieu: Billens-Hennens (la Glâânnnee)
Date d'inscription: 14 Nov 2004
Messages: 13
Site web

Re: Communauté Linguistiques

Le site étant Swisslinux.org, il est important d'avoir une gestion multilingue. Au niveau technique du forum, ça ne pose pas de problème. Je pense qui faut cependant traduire les titres et les descriptions des forums dans les 3 langues nationales.

Ensuite, chacun poste dans la langue qu'il désire avec la possibilité que chacun aide comme il le peut dans cette langue.

On voit ça des fois sur le forum français de Gentoo. Un anglais voit une solution en français. Soit il comprend et c'est cool sinon un gars traduit la solution en anglais et c'est encore plus cool ! Voir même des anglophones qui se démerdent un peu en français et qui poste dans cette langue. Et là, c'est le top du top :cheesy:

A+

Hors ligne

 

#3 18 Nov 2004 07:24:22

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: Communauté Linguistiques

Proposition est faite de poster n'importe quelle langue dans n'importe quel for

C'est ce que faisait le mandrakclub un temps. Ils sont revenu en arrière en proposant une langue par forum.
faire un gros mélange ne devrait être envisageable que si l'on peut trier les messages par langues..... Et c'est toujours un peu emmerdant d'avoir la problème en français et la solution en allemand parceque le bourbine qui lâ postée comprend un peu la wleche mais n'écriture pas la francaise......


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#4 18 Nov 2004 07:30:19

Guest
Invité
 

Re: Communauté Linguistiques

Tout à fais d'accord avec toi j'ai connu le mandrakeclub  en ce temps c'était illisible et pour ceux d'entre nous qui ne pratique une seule langue nationale bonjour l'angoisse  :!:

 

#5 18 Nov 2004 07:58:16

Swebian
Invité
 

Re: Communauté Linguistiques

Je reste sceptique quand à l'idée de doubler 18 forums. Mais comme je l'ai déjà dit, phpBB 2.2.x apportera d'autres features permettant de mieux gérer ce souci

http://area51.phpbb.com

 

#6 18 Nov 2004 10:20:21

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Communauté Linguistiques

Je reste sceptique quand à l'idée de doubler 18 forums. Mais comme je l'ai déjà dit, phpBB 2.2.x apportera d'autres features permettant de mieux gérer ce souci

http://area51.phpbb.com

Jusqu'à présent il me semble que la majorité c'est des francophones, alors on attend l'arrivée des autres ^^ et de phpBB2

Est ce qu'il serait possible de faire qlq changement au niveau du forum   lors de l'inscription avoir la possibilité de choisir la langue qu'on parle?


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB