Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Feb 2006 19:59:07

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Room Jabber

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'suis un petit nouveau sur votre forum... Merci de bien vouloir m'accueillir dans votre communauté !
Quelques petites infos en vitesse : j'ai fait l'école technique de Ste-Croix entre 2000 et 2003, et depuis je suis à l'école d'ingénieurs de Fribourg.
Je m'intéresse à linux depuis un bon moment, mais ce n'est qu'il y'a environ six mois que j'ai vraiment switché de windows, au profit d'une ubuntu qui, ma fois, me plaît beaucoup.

Alors voilà, je me posais une question, vous avez un chan irc (c'est très bien d'ailleurs), mais quant à la promotion du libre, pourquoi pas une "chambre" jabber ?

Pour rappel ou pour ceux qui ne sont pas au courant, jabber est un protocole de messagerie instantannée (tel que msn ou icq) libre, basé sur XMPP.
Il n'y a pas de client officiel, mais une multitude existe, tel que gajim, ou gaim (qui est multi-protocole, ce qui est fort pratique).
Pour plus d'informations, je vous conseille le post du fameux ploum, "Jabber pour Marie et les non ordinateuriens...".

Pour les intéressés à la création de cette Jabber room, je vous invite à lire le sujet de Tiennou sur le forum d'ubuntu-fr, parlant exactement de la même chose.

Je me permets de citer son argumentation, tout simplement parce que je ne ferais pas mieux :

[...]voici quelques arguments en faveur de la création d'une telle salle :