Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Bienvenue invité
 

Langue

 

Le but de cette lettre est d'inviter les membres du GULL à rejoindre Swisslinux et de leur proposer de payer la cotisation 2018. Il faudra que l'instance Galette de gestion des membres soient mises en place afin de pouvoir gérer un import massif de membres.

Galette n'a pas réussi à être installé, on travaille à mettre en place un autre système… on ne va pas bloquer plus longtemps l'envoi des courriers.


Dans cette lettre, il faudrait parler de ce que Swisslinux propose, expliquer que la transition est en cours et que tout ne sera pas disponible tout de suite. Un petit mot pour donner les prochains évènements organisés par Swisslinux (geekerie de juin/juillet et grillade en août au moins).


Pour pouvoir éditer facilement cette lettre, un framapad a été crée: https://bimestriel.framapad.org/p/ru4yuMKmQw (avant son expiration, il faudra le copier ici pour archive et l'envoyer évidemment !)


Un second framapad est lancé en automne 2018 pour écrire un courrier un peu moins contextuel: https://bimestriel.framapad.org/p/SOZt9EgG1l (à envoyer avant expiration !)


Les pages suivantes du wiki ont été mises à jour (31 mai 2018):

  • La page de présentation de l'association: association
  • La page pour devenir membre: adhesion
  • La page pour payer ses cotisations: comptes
  • Les status et règlement de l'association: reglement


Lettre en l'état au 31 mai 2018:

(automne 2018: reprise de la lettre dans un nouveau framapad !)

Chers membres du Groupe romand des utilisateurs/trices de GNU/Linux et de Logiciels libres,

Lors de sa dernière assemblée générale, le GULL a, malheureusement, décidé de dissoudre son organisation [1].

Swisslinux.org est une association à but non lucratif, qui réunit des utilisateurs de systèmes d'exploitation GNU/Linux et promeut l'utilisation des logiciels libres [2].

Plusieurs activités sont organisées durant l'année pour créer des liens entre les membres (comme des grillades ou pique-nique en été) et présenter son utilisation des logiciels libres (journées “geekerie” en automne et au printemps).

Swisslinux.org participe ou organise également des événements publiques liés aux logiciels libres (rencontres hivernales depuis 2014, libre et vous en 2018, …).

Lors de sa dernière assemblée générale[3], Swisslinux.org a décidé de se proposer comme nouvelle maison pour les anciens membres du GULL.

Pour l'instant, les cours qui étaient organisés par le GULL sont soutenus par Swisslinux.org et dans le futur nous allons adapter l'infrastructure de Swisslinux.org selon les besoins des nouveaux membres.

Si vous avez des idées, des attentes ou de la motivation pour aider Swisslinux.org à adapter l'infrastructure, n'hésitez pas à vous manifester sur le poste dédié dans le forum [4].

Pour découvrir nos activités, nous vous proposons de nous rejoindre cet été soit à la prochaine geekerie le samedi 30 juin 2018 [5], soit au pique-nique le dimanche 12 août 2018 [6].

Si vous souhaitez devenir membre de Swisslinux.org, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre wiki [7].

Librement,
Le comité Swisslinux.org


[1] : PV 2018 de l'AG du GULL : Lien du PV de l'AG 2018 du GULL
[2] : Assocaiton Swisslinux.org: https://swisslinux.org/wiki/fr/association
[3] : PV 2018 de l'AG de Swisslinux.org : https://swisslinux.org/wiki/fr/association/documents/pv2018
[4] : Fil de discussion d'accueil des membres du GULL : https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=4845
[5] : Geekerie été 2018 : https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?pid=26566
[6] : Pique-nique 2018 : https://swisslinux.org/wiki/fr/association/evenements/20180812
[7] : Devenir membre de Swisslinux.org: https://swisslinux.org/wiki/fr/association/adhesion
Powered by Dokuwiki - groupes/accueil_gull/email_accueil_juin_2018.txt · Dernière modification: 2018/11/23 22:12 par Trim