Un mois de février avec de l'activité, de quoi bien démarrer l'année 2018.
Du 12 au 14 janvier 2018 ont eu lieu les Rencontres Hivernales du Libre. Un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venu. Ce fut un excellent événement. Certes court, mais l'ambiance, les échanges et les retours que vous nous faites nous réjouissent et nous encouragent à préparer l'année prochaine.
Si vous n'avez pu être là et pour revoir l'une ou l'autre des conférences:
L'association Framasoft propose depuis quelques années divers services en ligne: Agenda, sondage, cartes, réseau sociaux, etc. Vous pouvez en retrouver la liste sur le site web Dégooglisons Internet.
Afin de savoir dans quelle direction faire évoluer ses services, Framasoft organise un sondage en ligne que vous pouvez retrouver à cette adresse: frama.link/framavous.
La coopérative Itopie, dont nous parlions dans la newsletter #2, à besoin de votre aide. Se battant quotidiennement pour une informatique libre, éthique, durable et citoyenne, elle est active au sein de l'économie sociale et solidaire. Actuellement, la coopérative passe par une phase difficile économiquement et doit se restructurer pour s'adapter. Il serait catastrophique qu'une telle équipe, acteur libriste important, doive stopper ses activités. Vous pouvez les aider en acquérant des parts sociales ou en effectuant des dons.
Vous retrouverez toutes les informations sur www.itopie.ch/itopie-a-besoin-de-vous.
La Free Software Foundation Europe souhaite dynamiser les actions autour du logiciel libre en Suisse Romande. Pour cela, ils ont créé un groupe Romandie ainsi qu'une liste de diffusion. Les membres des associations libristes romandes sont chaleureusement invités. La liste de diffusion et les futures rencontres seront ouvertes à toutes et tous, membre actifs de la FSFE ou non. N'hésitez donc pas à participer.
Ce weekend aura lieu, à Bruxelles, le FOSDEM 2018. Bière, conférences libristes et frites! Si vous vous rendez à l'événement, n'hésitez pas à nous le dire sur le forum. On pourra se retrouver sur place.
N'hésitez pas à aller voir l'agendas des GULLs suisses allemands.
Si vous souhaitez parler d'un sujet ou avez un événement à nous présenter, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à redaction@swisslinux.org.
If you explain so clearly that nobody can misunderstand, somebody will.