Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

Procès verbal : AGE SWISSLINUX du 8 novembre 2019 à Lausanne

Ordre du jour

L’ordre du jour est projeté au beamer et est conforme à la convocation

Ouverture de séance : bienvenue du président à 20H22

Présences

- Nous comptons 13 participants à l’ouverture de séance

Avis et communication du président 

- Après avoir salué les membres présents, Sébastien fait savoir que personne n’est satisfait de la situation quant à la comptabilité, ceci pour faire suite aux différents courriers échangés avec les vérificateurs aux comptes. Il annonce que d’après le comité ils se sont passablement compliqués dans l’obligation d’une comptabilité en partie double et qui ne semble effectivement pas requise légalement pour notre association.

- État de fait : actuellement et au besoin, nous avons encore la version de base de la compta de 2018 que les vérificateurs ont refusés lors de l’AG 2019 qui s’est déroulée aux RHL en début d’année.

Engagement du débat 

- Remarque de François Marthaler comme quoi le point 3 de l’ordre du jour n’est pas à sa place dans le déroulement de l’AGE, le président est d’accord de reporter plus tard ce point.

- Aurèle présente les nouveaux comptes 2018 et explique la raison du peu d’écritures, cela paraît limpides.

- François Marthaler s’étonne du manque d’entrée en caisse durant 2018. Sébastien explique que toutes les quittances existent et sont comptabilisées globalement, ainsi que les cotisations versées en liquide qui sont clairement consignées par le trésorier et ensuite reversée sur le CCP .

- Aurèle explique qu’en 2018, la mutation du Swisslinux n’a pas permis facilité un appel à cotisation, ceci en raison de la dissolution du GULL.

- Les comptes 2018 présentés ce jour semblent claires, malgré les actifs transitoires relatifs au paiement d’avance des RHL 2019.

- Jean-Marc Vandel demande des précisions sur les comptes et réponse lui est données par Aurèle, il semble s’en satisfaire.

- Discussion entre tous, sur le fait de l’apport financier du GULL et concernant la validation de l’année de mise en compte 2019 ou alors 2018 en cas de validation de l’AGE sur le choix d’une compta en partie double.

- François Marthaler lit son rapport afin d’exposer son point de vue avant votations.

- Rodolphe propose d’accepter les comptes présentés par Aurèle et de préparer un nouveau modèle dans la gestion SwissLinux.

- Aurèle propose de continuer avec une compta en partie double et propose d’organiser un renouveau de gestion au sein du comité de SwissLinux.

- Cédric propose de tirer un trait sur le passé et de repartir sur une nouvelle gestion formelle décidée ce soir.

- Guy propose de basculer les cotisations encaissées en 2018 en apport 2019 et que 2018 devienne une période sans cotisation formelle.

Votation sur une situation exceptionnelle 

- Sur une décision de mise en compte des cotisations 2018 (uniquement pour 360.-). Résultat : 13 votants : 12 acceptent et 1 s’abstient.

Votation sur l’acceptation des comptes 2018 

- Quant à une créance portée en compte de 12396.72 provenant des actifs du GULL. Résultat : 13 votants : 12 acceptent et 1 s’abstient.

- Cédric s’engage à lister l’inventaire du matériel du Gull remis à SwissLinux.

- François remet son rapport à adjoindre au présent PV.

CONCLUSION

Les points discutés et acceptés par l’AGE sont : (pour la nouvelle gestion de Swisslinux)

  • Comptabilité en partie double
  • Tenue d’un registre des membres
  • Procédure annuelle obligatoire d’appel à cotisation
  • Établissement d’un budget annuel 

Vu le texte au précédent, sur votation à main levée :

Résultat : 6 membres restés présents ou représentés, donnent décharge au comité pour les comptes 2018 présentés par Aurèle Aubert.

Election du comité

- Sur votation à main levée, le comité est réélu à l’unanimité.

Election des vérificateur

- Les vérificateurs des comptes pour 2019 qui se présentent sont : Björn et François.

Cotisation 2020

- Le montant de la cotisation pour l’année suivante (2020) n’est pas modifiée 50.- pour les membres physique et association et 150.- pour les personnes morales.

PV clôturé à 22H28 par Rodolphe sur l’approbation des membres présents.

Powered by Dokuwiki - fr/association/documents/pv2019age.txt · Last modified: 2020/02/02 21:42 by st-bernard