Suite au message de Tormod sur la mailing list d'Ubuntu-CH, l'association répond qu'elle accepte volontiers les dons, qu'elle est prête à collaborer et à soutenir les événements organisés par Ubuntu-ch.org et que, s'ils estiment avoir besoin d'une structure associative, il existe la possibilité de créer un groupe qui serait rattaché à l'association (essentiellement pour les questions financières). Point important: il faut une personne de contact pour que la coordination entre les deux groupes se fasse le mieux possible. Swisslinux.org peut également, dans une faible mesure, être un “sponsor” (Action: Calimarno avec approbation du comité).
La particpation de Swisslinux.org est confirmée. La possibilité est offerte d'imprimer un poster format A2. Il faut éventuellement réfléchir à une nouvelle version (Eggman?). La proposition est faite de remplacer les mini-posters par des feuilles A4 plastifiées qui serviront de support à la discussion avec les personnes intéressées.
Swisslinux.org n'avait pas été invitée aux précédentes réunion. Une ou deux personnes du comité seront absolument présentes (Berne, 3 juillet) afin de faire connaître l'association et de prendre connaissance de ce qui se passe en Suisse. Nous souhaitons insister sur deux points :
Une seule catégorie serait adéquate pour nous (Advocacy Award). Il ne peut désigner qu'une personne et nous n'avons pas le sentiment qu'il y ait quelqu'un de Swisslinux.org qui s'est spécialement démarquée au niveau de l'avancée des logiciels libres.
Suite à la non-présence du GULL aux Linuxdays et au conflit qui l'oppose à la société Linalis, Swisslinux.org encourage la reprise de contact entre les deux protagonistes et souhaite entendre les deux versions de l'affaire afin de se forger une opinion sur ce qui n'est pas allé.
La prooposition est faite de retirer le projet Joker et de le remplacer par Revamp-IT et Realise. Nous souhaitons reprendre contact avec Informalys pour savoir si un projet d'association autour du recyclage de machine est toujours d'actualité.
La décision est prise d'orienter notre coin presse vers une sorte de blog pour gagner en réactivtié. Le comité estime que ce n'est pas un mal si l'information est parfois diffusée à double (Coin presse et mailing list).
Le comité souhaite organiser une fois par année au moins chacun des événements suivants :
(Action: a-lex)
Mécontentement car l'information ne passe pas. Le comité souhaite éclaircir rapidement la situation et reprendre les choses en main si le chef de projet n'a plus le temps de s'occuper de l'envoi des commandes.