Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Jan 2006 15:44:29

Lesthat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 03 Jan 2006
Messages: 2

[Info] Media Center Linux que choisir ?

Bonjour a tous.
J'aimerai avoir votre avis concernant les media center sous linux...

Quel est le meilleur ? et pourquoi ??

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 03 Jan 2006 17:06:44

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Info] Media Center Linux que choisir ?

http://www.geexbox.org/fr

Pourquoi? Parce que c'est un système indépendant, c'est petit, c'est très personalisable, pour ceux qui aime le développement les sources sont très abordable et bien construites. Sur les 7 Mo de son image ISO il supporte énormément de matériel, je te laisse découvrir le site.

Actuellement il est basé sur MPlayer et le rendu fonctionne à travers le framebuffer en cvidix:vesa ce qui permet de bénéficier de l'accéléreation matériel de toutes bonne carte graphique qui se respecte.

config recommandée : PII 400 et une CG de type ATI Rage par exemple (une carte compatible VESA2).


Et dans le monde du libre il n'y a pas de meilleur, tout dépend de ce que tu veux en faire et avec quoi.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 16 Jan 2006 11:49:46

b2n
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 12 Jan 2006
Messages: 4
Site web

Re: [Info] Media Center Linux que choisir ?

tu peux essayer mythtv....
il est vraiment bien!!!
il gère les chaines tv, la radio, la bibliothèque multimédia....etc
ça te permet aussi de gérer le tout depuis le terminal


Que les puces d'un millier de chiens galeux
infestent le cul de celui qui vous gâchera une seule seconde de votre année 2006
et que les bras de cet abruti
deviennent trop courts  pour qu'il
ne puisse jamais se le gratter...

Hors ligne

 

#4 18 Jul 2006 21:30:39

moumout
Affranchi(e)
 
Lieu: 1867 Ollon
Date d'inscription: 17 Jul 2006
Messages: 2
Site web

Re: [Info] Media Center Linux que choisir ?

juste pour t'embêter (pour ne pas être vulgaire), il y a aussi freevo qui est apparemment pas mal plus avancé que mythtv, et assez semblable niveau utilisation. Tu peux le trouver ici
En gros (j'ai pas beaucoup cherché, mais ça devrait être plus ou moins juste) tu peux (avec les deux), regarder et enregistrer la tv, regarder et gérer une collection de films, idem pour la musique, sauf qu'il faut l'écouter, naviguer sur le web, jouer à des jeux, émulés ou natifs, regarder les prévisions météo, etc etc... les deux ont beaucoup de plug-in, intégrés dans le téléchargement, ou trouvables ailleurs (liens sur les sites respectifs)
ah oui le site mythtv est ici
Sinon moi ces prochains jours je vais installer un système mythtv (ou freevo, faudra que je le teste, ça fait 1-2 ans que je l'avais oublié ^^), avec back-end sur notre pitit serveur domestique, et un frontend sur les 6 autres ordis (tous sous linux big_smile) ça devrait être bien sympathique, je vous communiquerai les résultats un de ces jours
Ah oui j'oubliais, il y a quelques distrib basées sur mythtv; knoppmyth, basé sur knoppix donc, et installable, assez sympa, il utilise fvwm ou enlightenment je sais plus.. et mythdora, basé sur fedora, un peu plus joli je trouve, il utilise xfce 4.0 sauf erreur.. sinon il y a aussi mythtv-xbox, qui est un frontend uniquement (donc il faut un serveur, ou juste un backend qui tourne sur un ordinateur) fait pour tourner sur une xbox... ça laisse l'embarras du choix en tout cas (bien sûr mythtv est installable sur n'importe quelle distribution, pas besoin d'y dédier une machine)
Sinon pour freevo je sais pas, il y en a probablement, j'ai juste fait une petite recherche sans rien trouver...
et geexbox je connais pas vraiment, faudra que j'explore tout ça...
ah j'oubliais aussi de répondre à la question... bon je n'ai essayé que mythtv pour l'instant, mais si freevo marche bien à mon avis il doit être meilleur, car il est plus complet et a été en développement beacoup plus longtemps (bon d'accord ça veut pas toujours dire grand chose, mais il est en tout cas assez mur)
alors sur ce, bonne chance dans ta quête, et a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB