Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, j'ai installer fluxbox mais il est très lent à se charger :shock: .
Jme suis demander si ct la faute à GDM c'est pourquoi j'aimerai le désactiver et demarrer en mode console avec la commande startx. J'ai créé le fichier .xinitrc avec la commande mais je n'arrive pas démarrer en mode console. J'ai essayer de modifier le fichier /etc/xinittab et mettre id 3 au lieu de 5 mais ca ne change rien. :?
Si quelqu'un aurai une idée :cheesy: Merci
aptitude purge gdm
ou
apt-get remove --purge gdm
comme tu le sens
Ah faut carrément supprimé jferai ça alors ! merci. Je vous direz si fluxbox sera plus rapide ou pas
EDIT : j'ai tester, quand je lance startx ça ne fonctionne par car X n'a pas été lancé préalablement. un exec /usr/bin/fluxbox ne fonctionne pas non plus :?
Dans la foulée, n'aurais-tu pas oublié de créer un ~/.xinitrc qui contiendrait quel bureau lancer...
exec fluxbox
Dans la foulée, n'aurais-tu pas oublié de créer un ~/.xinitrc qui contiendrait quel bureau lancer...
exec fluxbox
Justement j'ai créé que se fichier ... mais pas le même chemin (exec /usr/bin/fluxbox <- c'est faux ?) Je suis sous ubuntu quand je fais un whereis fluxbox ca me met ca
fluxbox: /usr/bin/fluxbox /usr/bin/X11/fluxbox /usr/share/fluxbox /usr/share/man/man1/fluxbox.1.gz
up
Bah heu, colle un peu ton ~/.xinitrc
y'a juste
exec /usr/bin/fluxbox
Et quand tu fais startx, il t'envoie sur quoi?
Si jme souviens bien, il me dit que le serveur X n'est pas lancé