Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21 Dec 2005 09:08:09

nerevarine
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 02 Dec 2005
Messages: 16

Oblivion sous Linux

Bonjour à tous mes très chers amis,

J'ai une question pour moi intéressante, oblivion sera t'il sous linux car utiliser wine je m'embrouille je sais pas trop l'utiliser donc voilà merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#2 21 Dec 2005 15:07:36

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Oblivion sous Linux

Honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup qu'il soit porté nativement sous Linux, et donc que tu puisse y jouer sans Wine ou Cedega.

Par contre, vu le succès qu'il devrait récolter, ça ne devrait pas être trop trop dur de réussir à le faire tourner en compagnie de pingouins big_smile


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#3 22 Dec 2005 09:14:07

nerevarine
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 02 Dec 2005
Messages: 16

Re: Oblivion sous Linux

Merci mais pourquoi il pourrons pas le mettre en natif sur linux car doom 3 il l'ont bien fait alors pourquoi pas oblivion ? Enfin bon c'est vrai que son succés commercial sera une entrée pour wine mais je connais pas cédega c'est quoi ?

Hors ligne

 

#4 22 Dec 2005 11:32:48

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Oblivion sous Linux

Cedega (auparavant appelé WineX) est un logiciel commercial développé par la société TransGaming dont le but est de pouvoir exécuter des jeux Windows sous les systèmes GNU/Linux. Visant à obtenir une large compatibilité avec ces derniers, son développement implique, entre autres, l'implémentation la plus large possible de l'interface de programmation DirectX.

Leur site : http://www.transgaming.com/
C'est un produit payant et propriétaire, dérivé de Wine mais supportant mieux DirectX (bref, ce qu'il faut pour les jeux). Tu peux obtenir gratuitement le code source et le compiler toi-même, je te laisse chercher sur le web si ça t'intéresse, personnellement je n'ai jamais testé. En tout cas ça semble assez bien fonctionner, et un nombre assez conséquents de jeux sont supportés.


Après, pourquoi Oblivion ne serait pas porter sous Linux ? Ben comme  d'habitude, partiellement question de sous. Doom 3 fonctionne très bien nativement car les développeurs et l'éditeurs ont eu envie que ce soit possible, et ont choisi une technologie approprié (par exemple OpenGL). Oblivion (comme d'autres jeux de Bethesda sauf erreur) est conçu pour tourner uniquement sous Windows (via DirectX, etc...).


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#5 25 Dec 2005 14:22:11

nerevarine
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 02 Dec 2005
Messages: 16

Re: Oblivion sous Linux

C'est vrai mais l'open gl c'est l'avenir. Mais bon pas grave je ferai avec.

Hors ligne

 

#6 29 Dec 2005 23:34:50

Speedy
Apôtre du libre
 
Lieu: Sierre
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 67
Site web

Re: Oblivion sous Linux

C'est vrai mais l'open gl c'est l'avenir. Mais bon pas grave je ferai avec.

Il va surtout prendre un coup avec Vista  :cheesy: et les dev idiots comme EA, ils vont suivre sous directx ;p

Hors ligne

 

#7 29 Dec 2005 23:49:30

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Oblivion sous Linux

D'un coté en étant objectif, DirectX n'est pas une mauvaise plateforme, au contraire. En plus la Xbox2 ne doit sûrment pas utiliser de l'OpenGL, donc bon...

Et il y a un temps pas si lointain ou DX proposait un peu plus de technologies facilement applicable qu'OpenGL (des beaux shaders, au hasard).

Idéalement, il faudrait un port réussi de DirectX sous Linux, ce serait vraiment excellent pour les jeux.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#8 14 Jan 2006 11:33:08

Speedy
Apôtre du libre
 
Lieu: Sierre
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 67
Site web

Re: Oblivion sous Linux



Idéalement, il faudrait un port réussi de DirectX sous Linux, ce serait vraiment excellent pour les jeux.

Exacte, mais il faut pas trop rêver :p

Hors ligne

 

#9 14 Jan 2006 14:34:09

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Oblivion sous Linux

Le wrapper direct3d > opengl de wine (je ne parle pas de transgaming mais bien de winehq) devient très complet (sauf erreur le summer of code de google l'avait bien fait avancé).


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#10 02 Feb 2006 22:11:58

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Oblivion sous Linux

Bethesda met à jour la FAQ de The Elder Scrolls IV: Oblivion avec la configuration minimale demandée par le jeu :

    Processeur 2Ghz
    512 Mo de RAM
    Carte compatible DirectX 9 avec 128Mo de Vram
    4.6 Go de disque dur

Notez que le jeu fonctionnera exclusivement sous Windows XP. Pour la machine recommandée, on monte encore en gamme avec un processeur 3Ghz, 1 Go de RAM et une carte du type X800 ou GeForce 6800.

Comme prévu, mais c'était pour info.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#11 29 Mar 2006 23:40:12

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Oblivion sous Linux

Il est sorti, je l'ai.

Bon évidemment j'y joue sous windows (pas trop le choix) mais ça en vaut la peine. J'ai craqué et je l'ai acheté en VF, en plus il est pas cher (69.-). J'ai juste fini le "tutorial" et voici 2-3 impressions :

Alors de 1 c'est bien traduit, les voix sont cools ça fait plaisir.
Par rapport à Morrowind, les loadings sont moins fréquents et surtout plus rapide (bon ok, un A64 3800 avec 2Go en dual channel ça aide, mais même).
C'est juste SURBEAU !! Vraiment j'hallucine déjà en ayant tout en medium avec 2-3 trucs en high. C'est fluide.
Le combat c'est mieux que dans Morrowind, et plus simple que dans Daggerfall.
Lancer des sorts est devenu un plaisir et pas un bordel.
La nouvelle interface "inventaire/sorts/armes/réput" est juste trop pratique.
Les amélioration de suivi de quête (dont les waypoints sur la map) sont bien agréable.

Et comme d'habitude le gros plaisir c'est de faire sa propre classe.

Je suis un mage avec des compétences en épee, et j'aime bien tirer à l'arc. J'ai passé ***** à Klatch, je l'ai fermé (hehe, pwnd Hej ) et j'ai retrouvé *****qui a accepté de me suivre. Pour l'instant je lui ai dit d'attendre, je vais voir pour finir le nettoyage de la ville et reconquérir le chateau.

Et vraiment, ce jeu est une tuerie, encore 100x plus que Morrowind ! Le gros gain : l'histoire principale est un peu scriptée, et les missions s'enchainent. Au lieu d'avoir une grooooose mission on a plusieurs petites étapes et c'est très très agréable.

Vraiment, j'adore !


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB