Vous n'êtes pas identifié.
Ca commence à dater un peu, mais le Serveur PLF pour Ubuntu est en place. Le serveur PLF propose des paquets litigieux qui ne peuvent être inclus sur les serveur primaires pour cause de problèmes de brevet ou droits d'auteur. Typiquement on peut y trouver Opera, Skype, des codecs multimédia, etc...
Pour y avoir accès, il suffit de rajouter les dépôts suivant dans votre liste :
deb http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free deb-src http://packages.freecontrib.org/ubuntu/plf/ breezy free non-free
Pour se faire, vous pouvez utiliser Synaptic (ou Adept), regardez les menus il y a une option de gestion des dépôts. Autrement, on peut utiliser cette bonne vieille ligne de commande :
sudo nano -w /etc/apt/source.list
(Cette commande ouvre nano, éditeur basique de texte, pour éditer le fichier des sources. Rajoutez les 2 lignes prédémment citées, puis quitter le programme avec ctrl-x : il vous demande s'il doit enregistrer, dites oui en appuyant sur la touche o)
N'oubliez pas de recharger la liste des paquets une fois les dépôts ajoutés.
Hors ligne
un détail dérangant c'est qu'il propose des mise a jour de paquet deja dispo sur les officiels. Et alors je switch toujours ces deux lignes en commentaires après avoir installé juste ceux que je voulais afin d'éviter des mises a jour non désirées..
Hors ligne
Super, il me manquais quelques média .... (marchais pas certains) :evil:
Hors ligne
Je retire ce que j'ai dis sur les paquets déjà dispos en officiel, c'est moi qui hallucine.. ca marche donc très bien :-)
Hors ligne