Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15 Nov 2005 10:04:05

BeB
Apôtre du libre
 
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 02 Nov 2004
Messages: 57
Site web

Winbiz

J'ai un client qui aurait besoin de faire tourner Winbiz, un programme de comptabilité suisse, sur une plateforme linux.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des expériences avec ???

Hors ligne

 

#2 20 Oct 2007 19:12:45

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Winbiz

Salut !

Je te fais remarquer que "Winbiz" doit signifier quelque chose du style Windows Business (à voir sur leur site internet). Ainsi, pour employer winbiz sous linux ton client devra soit employer wine (je ne sais pas si ca fonctionne) ou un émulateur comme vmware...

Sinon, le programme est bien d'après ce que j'en ai entendu.

Dernière modification par Trim (20 Oct 2007 19:24:10)

Hors ligne

 

#3 20 Oct 2007 23:30:08

st-bernard
Citoyen(ne)
Lieu: Fully
Date d'inscription: 28 Aug 2007
Messages: 22

Re: Winbiz

Bonjour,

Malheureusement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner winbiz 8 avec wine. Celui-ci étant développé en foxpro 8 qui à un bug qui empêche le lancement du logiciel dans wine. Le seul moyen actuel est la virtualisation avec VMware.

Je leur ai demandé s'ils avaient l'intention développer un "linubiz" ou un "linbiz", mais je crois que ce n'est pas à l'ordre du jour. Enfin je ne connais pas grand chose en programmation, mais je pense qu'il n'est pas aisé de passé d'un langage Microsoft foxpro 8 vers linux sans récrire tout le code. Déjà qu'il ont tout récrit pour migrer de foxpro 2 (16 bits) au 8 (32 bits).

Bonne journée

Dernière modification par st-bernard (12 Dec 2007 21:45:05)

Hors ligne

 

#4 21 Oct 2007 10:26:44

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Winbiz

En plus cette année FoxPro a officiellement été abandonné par Micro$oft..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#5 06 Dec 2007 17:19:50

st-bernard
Citoyen(ne)
Lieu: Fully
Date d'inscription: 28 Aug 2007
Messages: 22

Re: Winbiz

Bonjour,

J'ai acheter hier après-midi une nouvelle machine chez Informalys, avec un Ubuntu installé et configuré. Déjà très content de ma nouvelle machine, j'ai été encore plus surpris lorsque sans gros espoir j'ai installé WinBiz, celui-ci à démarré sans problème (Je ne sais pas si informalys m'a fait une configuration spéciale de wine). Je vais encore tester le programme de font en comble mais pour l'instant il a l'aire de bien fonctionner.

Je vous tiendrai au courant de mes testes.

Bonne journée

Hors ligne

 

#6 10 Dec 2007 19:12:34

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Winbiz

Ouaaahhhhh ca m'intéresse de savoir ca !

Parce que tout simplement on recherche désespérément un logiciel vraiment capable de faire une bonne gestion de stock et une bonne compta sous linux, tout ca en un ! et mis à part Gnu Cash on est un peu largué !

Bon ben voilà au moins si cela fonctionne on pourra passer certaines petites entreprises sous linux ici !

Hors ligne

 

#7 10 Dec 2007 20:16:17

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Winbiz

Il y a aussi grisbi. Je l'avait testé sous debian par curiosité mais je sais pas ce que ca vaut car je connais vraiment pas grand chose en compta.
Je crois que c'est plutot orienté utilisation personel.

Dernière modification par tguillod (10 Dec 2007 20:16:48)


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#8 11 Dec 2007 18:56:08

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Winbiz

Si je me souviens bien, le problème de Grisbi c'est le fait que c'est de la compta française et comme tout change d'un pays à un autre..... ben c'est mon plus gros soucis, car les ERP sympa il y en a plein, mais pas développés avec une compta suisse (ou du moins la possibilité de mettre CHF à la place de € !)

Hors ligne

 

#9 12 Dec 2007 17:41:48

géo
Affranchi(e)
Date d'inscription: 16 Nov 2007
Messages: 7

Re: Winbiz

salut,

il faudrait peut-être aller voir du côté de phpcompta. Il existe un tuto sous ubuntu.

De toute façon, il faudra adapter la compta avec la compta suisse car il applique la compta française et la belge.

Finalement, un débit en suisse reste un débit en france et un crédit en belgique sera un crédit en suisse.

Bref, un peu de réécriture au niveau du libbelé des comtpes mais cela devrait fonctionner.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#10 15 Dec 2007 09:36:39

remi
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Dec 2007
Messages: 3

Re: Winbiz

Bonjour,

WinBIZ 8.0 tourne chez moi depuis deux semaines grâce à Wine. À part quelques détails notamment de reconnaissance de caractères non encore résolus, tout baigne.

Hors ligne

 

#11 15 Dec 2007 13:26:41

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Winbiz

Merci géo...

En fait oui en général c'est assez adaptable les crédits et débits sont assez pareils partout !

Mais si tu as € à la place de Fr. c'est pas top !

Et donc tu peux pas imprimer de factures, ce qui est important non dans un ERP !....

Hors ligne

 

#12 29 May 2008 16:00:01

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Winbiz

Je viens d'avoir à faire tourner ce machin au boulot.
j'ai eu de la peine à le mettre, mais now il marche. Manquaient pas mal de dll manifestement, mais j'ai pu mettre la main sur toutes [y a LE site : http://www.dll-files.com/ ]

Yapluka espérer que ça soit une fois en natif :->


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#13 31 May 2008 09:38:07

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Winbiz

phoenix818 a écrit:

[y a LE site : http://www.dll-files.com/ ]

J'ai un peu de peine à comprendre la légalité de ce site.. y a pas les licences qui vont avec.. bref..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#14 31 May 2008 10:01:15

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Winbiz

dll-files.com a écrit:

DISCLAIMER AND LIMITATION OF LIABILITY

The Following Refers Only to the Files with the Extension
of "dll" or dlls compressed as "zip".

All *.dll files are properties of their respective owners. Dll-files.com does not claim ownership of any of the *.dll files that may be found on this site. All files are provided on an as is basis. No guarantees or warranties are given or implied. Downloading files from this site is free of charge and the user assumes all risks of any damages that may occur, including but not limited to loss of data, damages to hardware, or loss of business profits. These files have not been tested for functionality or contamination. Many have been sent to us by visitors like yourself. Thus, we suggest that you do a virus scan using an up-to-date version of an anti-virus program (Such as Norton or McAfee). Please use at your own risk.

As far as we know, these files have been presented to us as being free for distribution. If you find any that should not be generally distributed, please let us know. We created this site for your convenience, and do not wish to violate any copyright laws.

J'ai quelques doutes que les dll soient gratuitement distribuables... mais c'est bien pratique comme site, et je doute que l'on puisse vous accuser d'utiliser un service en ligne, même si celui-ci n'est pas entièrement légal.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#15 29 Jun 2008 10:42:41

st-bernard
Citoyen(ne)
Lieu: Fully
Date d'inscription: 28 Aug 2007
Messages: 22

Re: Winbiz

Bonjour,

Chez moi, winbiz démarre et je peux presque travailler normalement, sauf qu'il me fait une erreur lorsque je vais sur le plan comptable ou dans les options.

Code d'erreur OLE 0x80040154: Code de statut COM inconnu. Classe contenant l'objet OLE ignorée. N° d'enregistrement 342

Ce serait soi-disant dû à l'utilisation d'un fichier .ocx

Est-ce que quelqu'un a déjà pu résoudre ce problème, ou a des pistes pour le résoudre ? Wine peut-il prendre en charge les fichiers .ocx?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#16 29 Jun 2008 11:17:40

remi
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 15 Dec 2007
Messages: 3

Re: Winbiz

Bonjour St-Bernard,

Je n'ai plus de problème à utiliser WinBIZ 8.0 2451-550 Entreprise sous Ubuntu Hardy. Tout fonctionne après avoir fait tourner register.bat (sauf la restauration, problème de chemin pas encore résolu, alors je sauvegarde l'ensemble du dossier 2008).
Je peux vous faire parvenir les fichiers nécessaires au bon fonctionnement.
Meilleurs messages.

Remi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB