Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [HARD] Arrêts comme des pics sur un process (Résolu)

#1 24 Sep 2005 23:10:26

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

[HARD] Arrêts comme des pics sur un process (Résolu)

Hello,
Je viens donc d'installer une Hoary sur mon portable Dell Inspiron 8100. Aucun problème de détection du matos, j'enprofite aussi pour installer les drivers propriétaire de NVidia, je constate un net gain aussi bien en accélération graphique (merci glx) qu'en qualité de profondeur de couleur (très visible en LCD comparé au driver nv).

Bref tout baigne sauf une chose très très énervante, un problème qui m'était déjà apparut avec la Fedora Core 1 à l'époque, c'est la souris. Elle va bien puis d'un coup elle s'arrête pendant une demi seconde. Puis elle repart nickel et d'un coup sa recommence.. Et cela continuellement. J'ai vérifié le DMA du disque dur et il est en ordre. (pareil si je tape au clavier etc)


Avez-vous une idée? Je n'ai encore rien de trouvé de concluant sur google, qui plus est je tombe sur un post a moi dans le forum debian sur la souris qui saccade mais c'était sûrement autre chose car c'était suite a une compilation perso du noyau.

Merci..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#2 24 Sep 2005 23:35:34

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [HARD] Arrêts comme des pics sur un process (Résolu)

Arg les cons, dans le config de base du noyau de la Hoary en 2.6.10 ils ont coché "Enable DMA only for disk"...

Après on s'étonne.. je comprend pas ce qu'ils ont a mettre cette coche. Ca fusille les perfs.


Vais recompiler sans...


EDIT : recompilé sans mais ça me fait toujours :-(, bien que utilisable


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 26 Sep 2005 14:31:11

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [HARD] Arrêts comme des pics sur un process (Résolu)

J'ai pu résoudre en désactivant le service powernowd qui permet de faire varier la fréquence du CPU mais qui est trop instable avec l'inspiron 8100.

a bon entendeur


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [HARD] Arrêts comme des pics sur un process (Résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB