Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'accède à phpmyadmin via SSL. Le problème c'est que j'atteind bien la page d'accueil, mais lorsque je clique sur un lien quelconque le s est soustrait de l'url ... (j'obtiens http au lieu de https...).
Je ne trouve pas où changer ce comportement.
Merci d'avance.
Hors ligne
Hello...
Je viens de tester chez moi, avec phpmyadmin V. 2.6.1 et ça reste en HTTPS... Pourtant je n'ai pas fait de configuration spéciale... Je ne fais pas le login via le cookie...
Alors je ne sais pas si ça peut provenir d'une différence de version...
Hors ligne
Ce n'est pas un problème de version alors, j'ai testé avec la même que la tienne.
Hors ligne
Ok, les choses commencent à s'éclaircir un peu. Je crois que je suis victime d'une certaine ignorance de SSL :-) .
La question est la suivante : Peut-on, sur un même serveur, herberger plusieurs hôtes virtuels sécurisés avec SSL en utilisant le même certificat pour tous? A mon avis la réponse est non. Le certificat sera valide pour l'hôte d'origine (par exemple machin.truc.com ), mais pas pour un vhost (truc.truc.com) car le nom du serveur doit correspondre au nom du certificat.
Juste? (De toutes façon si l'on modifie le fichiers vhosts.conf dans ce sens Apache revoit une erreur).
Et si l'on cré un certificat par hôte sur le même serveur?
En attendant, j'ai copié le répertoire qui contient phpmyadmin dans celui du site par défaut. Cela fonctionne mais ne me satisfait pas du tout.
Hors ligne
On peut en héberger plusieurs à condition d'avoir un certificat avec wildcard (cher) et qu'ils correspondent au mask... impossible d'utiliser plusieurs certificats différents car la connexion sécurisée (et donc la transmission du certificat) et faite avant la réception de l'entête Host:
Hors ligne
Hello,
Effectivement il y a un problème de conception avec https: SSL a besoin du nom de la machine pour valider le certificat et établir la session, mais si une machine a plusieurs vhosts le nom du vhost demandé est inclus dans le header de la requête, qui n'est accessible qu'après l'établissement de la session SSL.
Une autre possibilité en sus du certificat avec wildcard, c'est d'héberger le vhost sur un port non standard dédié (8080 typiquement...). Tant qu'il n'y a qu'un seul vhost par port, le serveur sait quel certificat présenter.
++
BOFH
Hors ligne