Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Encore un cas de mise à jour qui fait planter l'ordinateur, signalé par un client qui possède un laptop why! N131ZU. A ce stade, j'ignore sous quelle version d'Ubuntu il était (probablement la 24.04.1).
Il a le message bien connu: "Oh no! Something has gone wrong"
S'il redémarre en tapant une fois sur la touche [Esc], il n'accède pas au menu GRUB qui lui permettrait de démarrer en Recovery mode et d'effectuer quelques réparations basiques, mais sur une invite à saisir des commandes Bash élémentaires...
Je me suis récemment retrouvé devant un cas similaire, mais même une live-USB BootRepair ne parvenait pas à réparer le GRUB et il m'a fallu écraser le disque pour installer un nouveau système propre. Ce qui n'est pas très grave... si on a une sauvegarde de ses données!...
Hors ligne
En recherchant sur Internet "ubuntu Oh no! Something has gone wrong", je suis tombé sur cette discussion qui constate "It's a bug in the first release of Ubuntu 24.04."
Cette page propose des pistes de résolution, mais ne me semblent pas triviales et qui surtout suppose que l'on puisse ouvrir un terminal avec les droits root: https://www.linux.org/threads/laptop-br … se.52981/.
A suivre...
Cordialement.
Hors ligne
Hello,
Non, pour le N131ZU c'est Esc, une fois, 4 secondes après l'apparition du logo why!
Le problème est que /etc/default/grub n'a pas été mis à jour...
Hors ligne