Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
Une cliente française qui nous a commandé un laptop why! NS50AU-i5 sous Ubuntu 22.04, il y a quelques mois, nous écrit ceci:
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante mais impossible de trouver un pilote compatible.
La page test fonctionne mais ça s'arrête là.
Pouvez-vous m'aider à installer cette imprimante?
Voici notre réponse:
Par le passé, nous avons déjà rencontré de gros problèmes avec des imprimantes Canon. Si le délai de rétractation de l'achat de cette imprimante Canon Pixma TS7450i series n'est pas échu, je vous conseille de la renvoyer et d'acheter une Brother ou (plus écologique et plus économique à l'usage) une Epson EcoTank. De manière générale, nous déconseillons d'acheter des imprimantes à moins de 100.- €, car on a vite fait de payer plusieurs fois ce prix en cartouches de remplacement.
Vous pouvez commencer par installer les pilotes en suivant l'une ou l'autre des méthodes décrites sur la documentation Ubuntu francophone. Je note cependant que la Canon Pixma TS7450i series ne figure pas sur la liste des imprimantes Canon supportées. On y trouve cependant un lien vers la page de téléchargement des pilotes pour les Pixma et on en trouve 6 pour Linux (auto-détection de l'OS de mon laptop why! sous Ubuntu 22.04) en recherchant TS7450i.
J'espère que notre cliente s'en sortira et pourra documenter la solution ci-dessous...
Pages: 1