Vous n'êtes pas identifié.
La pile CMOS de mon vénérable W840AU est arrivé en fin de vie. Un avertissement (suite d'écrans bleus) me le signale. J'ai donc commandé chez Why une pile de remplacement. Malheureusement, le message continue, même après avoir enregistré des réglages dans le BIOS. Il est possible que le connecteur de la pile ne soit pas bien enfiché, mais je ne peux pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est sur la photo ci-dessous.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Hors ligne
Bonjour,
Merci de donner le message qui continue et quand il apparaît.
Devant un tel cas, je retirerais la batterie et la pile du BIOS durant une nuit. C'est parfois souverain!...
Meilleures salutations.
Hors ligne
Voici déjà le message:
2-3 heures sans pile ni batterie n'ont pas aidé, mais je peux encore passer une nuit...
Hors ligne
Non, même problème après une nuit sans alimentation. Si je laisse le câble d'alimentation branché, les réglages sont conservés entre redémarrages, mais dès que j'enlève le câble, le message revient après chaque redémarrage (même quand j'enregistre les réglages du BIOS entre temps). À mon avis, soit la nouvelle pile est défectueuse, soit le connecteur ne peut pas être enfiché assez profondément.
Hors ligne
Bonsoir,
Normalement, si l'on valide avec Enter, tout rentre dans l'ordre. Et si la nouvelle pile CMOS est défectueuse (ce qui est peu probable), le message ne devrait pas revenir.
Il faudrait que nous ayons la machine dans les mains pour poser un diagnostic sûr..,
Nous pourrions éventuellement vous envoyer une nouvelle pile CMOS, car c'est ce que nous ferions en premier lieu si vous nous renvoyiez le portable...
Cordialement.
Hors ligne
C'est bizarre, car le seul avis sur la pile dans votre shop décrit plus ou moins ce que j'obtiens. Si jamais vous avez cette personne dans votre fichier d'adresses, je serais intéressé à savoir s'il a fini par résoudre son problème.
Hors ligne
De passage au magasin aujourd'hui, nous avons testé 2 autres piles sans plus de succès. Il y a soupçon de dommage sur la NVRAM de la carte mère. Bien que j'adhère totalement à l'approche de réparation de Why, je ne me vois pas investir sur une nouvelle carte mère sur ce matériel qui prend quand même de l'âge. Je vais donc continuer à l'utiliser malgré les 2-3 manipulations supplémentaires à faire à chaque démarrage. C'est vivable.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour votre compréhension. Je marque le problème comme [Non-résolu].
Cordialement.
Hors ligne