Vous n'êtes pas identifié.
Hello tout le monde ....
J'ai acquis il y a queslques jours ma mandriva 10.1 Power Pack .... installation nickel ... seul petit problème que je viens de remarquer ... (après 2 semaines ... c'est long je sais ... lol)
Mais ma petite Mandriva chérie ne ma pas reconnue mon Net ... J'ai un modem Netopia Cayman 3300 Série ... branché en Ethernet et reconnu sous Fedora ...
Donc je ne comprend pas pourquoi une distributîon commerciale ne le reconnaitrait pas ... donc si quelqu'un sait comment faire ... ça pourrait m'aider ...
Merci d'avance ... a bientot ...
P.S : cette sortie swisslinux on se la fait ou pas pour finir ...
Normalement, branchée sur Ethernet c'est le pied vu que c'est reconnu. Bizarre vous avez dit bizarre
ouais effectivement vu que sur ma Fedora il le reconnait ... quand je mais Knoppix il reconnait et quand je mettais mon live cd ubuntu ca le reconnaissait aussi ... donc je comprend pas.... comment faire ?
Salut,
peut-être qu'il t'as mis une ip fixe qui correspond (pas dans le même sous-réseau)pas à celle du routeur.
A moins que se soit une histoire de DNS, si tu fait un 'ping 195.186.1.110' ça te donne quoi ?
vérifie la configuration de ta carte réseau !
Bonne soirée.
T'as essayé ca ? http://www.swisslinux.org/wiki/index.ph … :FAQreseau
Si ca ne résout pas ton problème, merci de préciser a quelle étape ca n'a pas fonctionné.
++
BOFH
hello ... j'ai tout essayer meme d'aller voir la config qui est enregistrée dans mon modem avec le 192.168.1.1 et il arrive meme pas a y acceder ... .donc je sais pas ce que je doit faire ... est-ce qu'il est possible que ma carte ne soit pas reconnue par mandriva alors qu'elle est reconnue par fedora ? je ne sais pas ...
Merci pour votre aide !
Salut,
tape
ifconfig | grep -i bcast
Vu que ton routeur à l'adresse 192.168.1.1 ta machine doit avoir une adresse 192.168.1.*
Bonne nuit.