Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un client français voulait nous commander un clavier AZERTY pour P775DM3 qui n'est plus livrable depuis des années.
Comme son problème résultait d'un liquide s'étant répandu sur le clavier, nous lui avons conseillé de tenter de suivre la procédure (en FR) proposée sur iFixit: Comment nettoyer le clavier d'un ordinateur portable.
Il est conçu pour tes Mac dont le clavier est très difficile à démonter. Sur un ordinateur why!, il suffit de 2-3 minutes pour le démonter et opérer par dessous. Après un premier passage à l'air comprimé, mon instinct de bricoleur me pousserait à mettre de l'alcool isopropylique et de le chasser de l'intérieur avec l'air comprimé après quelques minutes. L'alcool isopropylique a la particularité d'être très miscible à l'eau et, comme sa tension superficielle est bien plus faible que celle de l'eau, le mélange pourra beaucoup plus facilement être éjecté.
L'opération devrait être faite le plus rapidement possible après que le malheur se soit produit, pour évider que l'humidité n'oxyde les contacts de la nappe qui se trouve à l'intérieur. Si c'était le cas, il serait encore possible de tenter de les désoxyder avec un produit du type Kontakt60.
Si vous avez du succès, merci d'en témoigner ici et de partager vos éventuelles astuces.
Cordialement.
Hors ligne