Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Comme vous le savez Mandriva a besoin de 3 Cd d'installation, qui après sont utiles pour ajouter des nouveaux programmes.
Quand j'ai voulu mettre à jour via Easy urpmi, j'ai tapé la commande
urpmi.removemedia -a
. Le problème est que les 3Cd sont disparus dans le gestionnaire de médias Logiciels
Que faire pour les faire re-apparaitre ?
http://lea-linux.org/software/soft_gere/rpm.html T'as toutes les infos là-dessus.
Tu peux même mettre un FTP comme source ! Les packages sont souvent plus à jour que ceux des CDS ! http://easyurpmi.zarb.org/ te sera utile.
urpmi.removemedia -a
= enlever tous les médias :cheesy:
Bonjour à tous !!
Je viens d'arriver à résoudre mon problème !
Il fallait que j'aille dans le menu Système >> Configuration >> Paquetage >> Gestionnaire de Médias Logiciels.
Ensuite, "Ajouter la source personnalisée", choisir périphérique amovible. Mettre un nom, pour le chemir, rentrer "/mnt/cdrom".
Sélectionner ensuite, "Ajouter les médias d'une distribution", puis ok.
J'oublié, mettre le Cd1 de Mandriva dans le lecteur cd.
Cette opération , ajoute les 3Cd
qui après sont utiles pour ajouter des nouveaux programmes
Heu les cd's? oui si tu veux garder une version figée. Si tu configures via easyurpmi, tu n'as plus besoin des cd's vu qu'il va chercher sur le web les dernières versions disponibles.
qui après sont utiles pour ajouter des nouveaux programmes
Heu les cd's? oui si tu veux garder une version figée. Si tu configures via easyurpmi, tu n'as plus besoin des cd's vu qu'il va chercher sur le web les dernières versions disponibles.
J'avais oublié de préciser que ce n'était que pour certains prog
Mais pourquoi? Tout ce qui est sur les cd's se trouvent online et à jour. Je vois toujours pas l'intérêt sauf éviter de downloader certains packages mais alors je vois pas l'intérêt de mettre un urpmi online.
C'est pour éviter de jongler entre les cds, et ça évite à URPMI de jongler lui même entre cd et internet. C'est oratique. C'est tout.