Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
J'ai du faire réinstaller Mandriva pour diverses raisons, et je n'ai absolument pas de son.
Que faire ?
merci
Je viens de remarquer, que lorsque Kde démarre, il me fait bien le son
faut gérer le son avec alsamixer ou avec un outil de KDE assez puissant, mais je ne me souviens plus du nom
Bonjour à tous,
Je viens de trouver, l'erreur vient que sur ma carte mère, le chipset est un Nvidia Nforce.
Mandriva n'ayant pas les pilotes installés, j'ai donc tenté l'installation du driver (http://www.nvidia.com/object/linux_disp … -7667.html), mais un problème se pose :
Après avoir choisi les packages et accepté la license, ce message s'affiche :
No precompiled kernel interface was found to match your kernel; this means that the installer will need to compile a new kernel interface.
J'appui donc sur Ok, et ce nouveau message apparait :
ERROR: Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux systems, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option.
Ensuite, je clique à bnouveau sur Ok. Nouveau message :
ERROR: Installation of the network driver has failed. Please see the file '/var/log/nvidia-nforce-installer.log' for details. You may find suggestions on fixing installation problems in the README available on the Linux driver download page at www.nvidia.com.
Que faire sachant qu'après cet écran, l'installation s'arrête ??
Je viens de réussir à l'installer.
Par contre, toujours pas de son, une idée ?
t'as essayer avec KMIX ? y a des trucs à cocher/décocher
t'as essayer avec KMIX ? y a des trucs à cocher/décocher
J'ai essayé de modifier quelques réglages et toujours pareil :?
As tu deja mis a jour ta machine avec
# urpmi --auto-select
sinon tu devrais commencer par la. pour avoir une mise ajour complete il faut mettre a jour les mirroirs a l'aide de ce site : http://easyurpmi.zarb.org/
Bizarre ton probleme car il y'a le son du demarrage de kde donc ca devrait etre bon, est-ce juste le cd qui donne pas de son ? sinon question conne : as-tu bien branché le cable qui relie le lecteur cd a la carte son ?
As tu deja mis a jour ta machine avec
Code:
# urpmi --auto-selectsinon tu devrais commencer par la. pour avoir une mise ajour complete il faut mettre a jour les mirroirs a l'aide de ce site : http://easyurpmi.zarb.org/
Bizarre ton probleme car il y'a le son du demarrage de kde donc ca devrait etre bon, est-ce juste le cd qui donne pas de son ? sinon question conne : as-tu bien branché le cable qui relie le lecteur cd a la carte son ?
J'ai Mis à jour, Mandriva (update). Est-ce qu'il faut que j'installe les autres ?
Bonjour à tous,
Je viens de résoudre mon problème : j'ai changé le câble reliant le lecteur cd-rom vers la prise de la carte mère, et tout fonctionne à merveille.
Merci à toutes les personnes qui m'ont aidés.
Tu devrais mettre a jour ta machine avec TOUTES les sources dispo, c'est mieux et quand tu auras besoin d'un logiciel tu es sur de le trouver avec la commande urpmi ensuite.