Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31 Oct 2022 11:50:56

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

[Tuto] Installation camera FP3+ sur Fairphone 3

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais déjà tenté de remplacer la caméra de mon Fairphone 3 par celle du Fairphone 3+, mais elle n'était pas reconnue et seule la caméra selfie (arrière) était utilisable.

Rebelote aujourd'hui sur le Fairphone 3 de ma femme, après avoir remplacé le bottom module défectueux qui empêchait la recharge depuis 2 jours.

Finalement, il s'avère que le connecteur de la caméra était mal connecté, d'un côté ou de l'autre.

En cherchant une explication, je suis tombé sur le wiki publié par notre partenaire Commown de Strasbourg à propos de l'appareil de photo du Fairphone 3: wiki.commown.coop.

Comme suggéré pour améliorer la qualité des photos, j'ai installé l'app Open Camera et désinstallé l'appareil de photo d'origine et la qualité est encore meilleure.

En revanche, je n'ai pas réussi à installer le fichier de paramétrage de Open Camera après l'avoir téléchargé dans Download. J'ai paramétré le tout à la main.

Il m'a aussi fallu un moment pour trouver comment indiquer à Open Camera de stocker les photos dans le dossier Pictures de ma carte SD: Paramètres -> Plus de paramètres -> Storage Access Framwork et choisir la carte SD et le dossier souhaité.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB