Vous n'êtes pas identifié.
Une cliente qui utilise un why! N131ZU livré en mars 2020 avec Ubuntu 18.04 nous signale un problème trés étrange... En sortant de veille, le clavier ne répond plus, mais la souris fonctionne toujours et elle peut continuer à faire tout ce qu'elle veut, comme naviguer sur Internet, aussi longtemps qu'elle n'a pas besoin de saisir du texte. Elle n'a pas trouvé d'autre solution que de redémarrer le système.
Affaire à suivre...
Hors ligne
Bonjour.
Je n'ai pas ce soucis, mais une rapide recherche m'a conduit à ce post : https://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation
En particulier cet extrait :
"Clavier PS2 ne fonctionne plus normalement au réveil
Ce problème a été constaté sur toutes les versions d'Ubuntu au moins jusqu'à Ubuntu 14.04, avec carte mère K8N-E Deluxe Asus, ainsi que plusieurs autres cartes mère Asus, mais peut-être sur d'autres marques aussi. Quand le PC se réveille d'une mise en veille, le clavier fonctionne très partiellement, le pavé numérique, les touches de fonction, les touches spéciales, les flèches ne fonctionnent plus ou ont d'autres effets.
Pour résoudre ce problème il faut forcer GRUB le chargeur de démarrage à réinitialiser le clavier à la sortie de veille comme ceci :
Modifiez le fichier grub.
Trouver cette ligne dans le fichier
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
Modifier la comme ceci :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash atkbd.reset"
Sauver les changements.
Mettre à jour Grub avec la commande
sudo update-grub
redémarrer le PC comme normal, et la prochaine mise en veille devrait se passer normalement. (Si le clavier a des problèmes dés le démarrage après les modifications, essayez avec la modification suivante : GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash atkbd.reset i8042.nomux")"
Hors ligne