Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11 May 2022 16:09:11

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

[Tuto] mauvaise qualité du micro sur portable N240WU

Bonjour,

Un client se plaint du mauvaise qualité du son avec le micro intégré sur un portable why! N240WU et nous adresse le message suivant:

Bonjour,

Un collègue me demande aujourd'hui s'il est possible de remplacer le micro intégré de sa machine (N240WU) car il fonctionne particulièrement mal. Je n'ai pas trouvé cet article dans les pièces détachées sur votre site, est-il disponible ailleurs?


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#2 11 May 2022 16:12:55

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Tuto] mauvaise qualité du micro sur portable N240WU

Et voici ma réponse:

Bonjour,

Le micro fait partie du module webcam, qui fait partie du capot du laptop.

J'ai moi-même rencontré de nombreux problèmes avec le micro de mon N240JU-PRO (ancêtre du N240WU) et je pense qu'ils proviennent d'un pilote Linux qui le gère mal. En outre, le micro intégré étant fixé sur le boîtier des portables N240xU, il a tendance à amplifier le bruit du ventilateur, lequel tourne assez vite, car les applications de visioconférence sont assez gourmandes en ressources.

J'ai finalement fait l'acquisition d'un casque Bluetooth Logitech Zone et tout fonctionne vraiment parfaitement. Du coup, nous le proposons sur notre boutique en ligne et vous trouverez un tutoriel sur la manière de connecter ce casque sur https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=6424. C'est mon meilleur conseil! De plus, il sera utilisable avec n'importe quel autre ordinateur.


Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB