Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Apr 2022 16:12:39

Raymond Tanniger
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Nov 2017
Messages: 36

[Résolu] Réinstaller le clavier

Bonjour,
Après avoir appairé avec succès un clavier externe ''Logitec K270'' sans fil, lorsque je suis revenu sur le clavier du Why N131ZU avec Ubuntu LTS 20.04 ce dernier a été changé à 50%. ( chiffres dans les lettres, lettres changées, etc) . Le clavier original est un QWERTZ.
 
Après cherché et essayé pas mal de choses, maintenant il ne m'est plus possible de rentrer mon mot de passe à l'enclenchement. Et de surcroît d'écrire sur le terminal!

Faut-il que je passe par le mode recovery?

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp?

Cordialement et merci de votre aide.

Dernière modification par Raymond Tanniger (02 Apr 2022 12:57:36)

Hors ligne

 

#2 02 Apr 2022 10:46:17

DVZ15
Apôtre du libre
Date d'inscription: 28 Jan 2018
Messages: 50

Re: [Résolu] Réinstaller le clavier

J'ai eu ce problème et il suffit de rebrancher le clavier sans fil et on retrouve le clavier qui permet de rentrer le mot de passe (donc depuis le clavier sans fils)... et pour une obscure raison le paramètre clavier du laptop est modifié il suffit de remettre le clavier suisse ( depuis les paramètres) et ensuite c'est tout OK... j'ai aussi eu des sueurs froides, mais tout est réglé maintenant.


xubuntu 22.04 LTS
N131ZU  i7-8565U - RAM : 32 GB - SSD 500 GB Nvme

Hors ligne

 

#3 02 Apr 2022 12:25:44

Raymond Tanniger
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 16 Nov 2017
Messages: 36

Re: [Résolu] Réinstaller le clavier

Bonjour,

Merci de votre conseil. cela m'a permis de rentrer mon mot de passe en cherchant laborieusement les touches car tout était mélangé. La langue a été remise et à ce moment en plus, je me suis rendu compte que la touche Fn était verrouillée.

Finalement tout est rentré dans l'ordre. Le problème est donc [résolu].

Merci de votre aide et bonne fin de semaine.
RT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB