Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21 Jan 2022 12:03:39

jakob.f
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Nov 2020
Messages: 4

Sauvegarde sur WD My Passport

Depuis que j'ai installé Ubuntu 20.04.1 je n'arrive plus à lire mes sauvegardes sur mon disque dur WD My Passport. Seul apparaît mon dossier N65ODU et sur ce dossier n'apparaît que des lignes : duplicity.full.2022....gpg. La sauvegarde a été faite mais je ne trouve pas tous mes autres dossiers. Comment entrer dans ma sauvegarde ? A bientôt. jakob.f

Hors ligne

 

#2 15 Feb 2022 12:42:43

oinska
Apôtre du libre
Date d'inscription: 18 Dec 2017
Messages: 108

Re: Sauvegarde sur WD My Passport

Helo!
De ce que je vois, tu as utilisé "duplicity" pour réaliser tes sauvegardes, certainement avec l'outil "DejaDup" ou "Sauvegarde" d'Ubuntu. Et vu l'extension de ta sauvegarde, j'en conclu que les sauvegardes sont chiffrées (GPG). Tu as, au moment de la création de la première sauvegarde, défini un mot de passe pour la protéger.
De plus, duplicity est un système de sauvegarde "incrémentale". C'est-à-dire qu'il ne va sauvegarder QUE ce qui a changé depuis la dernière fois.
Il est donc normal que tu ne puisses pas naviguer comme ça dans tes sauvegardes.
Tu peux très bien restaurer la totalité des fichiers sauvegardés en allant dans "Sauvegarde" -> Restaurer.
A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB