Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 16 Oct 2021 00:19:10

stanwood
Citoyen(ne)
 
From: Gruyères
Registered: 07 Mar 2021
Posts: 22
Website

Nouveau Pinephone Pro annoncé par Pine 64

Pine 64 vient d'annoncer la prochaine sortie d'une nouvelle version du Pinephone: Le Pinephone Pro.

Extraits traduits du fabricant:

"Le PinePhone Pro est également doté d'un magnifique écran IPS 1440×720 recouvert de Corning Gorilla Glass 4, de 4 Go de RAM LPDDR4 800 MHz bi-bande, de 128 Go de stockage flash eMMC interne, d'un appareil photo arrière haute fidélité de 13 Mpx et d'un appareil photo frontal de 5 Mpx pour les appels vidéo et les selfies, du Wi-Fi 802.11ac, du Bluetooth 4.1 et d'un GPU ARM Mali T860."

"Le smartphone Linux PinePhone Pro coûte 399 USD et il est disponible en précommande à partir d'aujourd'hui (expédition en décembre 2021) uniquement pour les développeurs de projets partenaires et les contributeurs établis. Un PinePhone Pro Explorer Edition sera disponible en précommande en novembre (expédition début 2022) pour tous les autres qui souhaitent un smartphone exclusivement Linux comme appareil pour le quotidien s'ils acceptent les limitations logicielles actuelles."

Source: https://www.pine64.org/2021/10/15/octob … phone-pro/

Pour rappel, le Pinephone est un smartphone fabriqué par la société Pine64 (ou Pine Microsystems). Dont le but est d'offrir un smartphone à prix modéré, facilement réparable et relativement garant de la vie privée. il est pour cela basé sur le système d'exploitation GNU/Linux, ses composants peuvent être facilement maintenus, et des interrupteurs matériels permettent d'isoler le téléphone des différents réseaux et capteurs.

Il s'agit d'un smartphone personnalisable, exécutant une gamme de systèmes d'exploitation mobiles de type Linux. De nombreux composants sont vissés plutôt que soudés en place, de sorte que le téléphone peut être démonté de manière relativement simple. Le téléphone possède des commutateurs de coupure matériels (hardware kill switches) et des commutateurs de sécurité (security switches), accessibles en enlevant la coque du téléphone.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/PinePhone

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB