Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20 Jul 2021 14:20:03

rappazf
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 05 Feb 2015
Messages: 33

pdf portfolio

Bonjour

Quel logiciel utilisez sur mon ordi Why pour lire un pdf en portfolio ? le fichier a été créé depuis outlook en exportant tout les mails d'un dossier outlook.  Avec ubuntu, tout ce que je vois c'est get Acrobat Reader ... et apparement, il n'y a pas de version pour linux

Merci

François

Hors ligne

 

#2 20 Jul 2021 19:24:50

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: pdf portfolio

Bonjour,

Si j'en crois les informations sur ubuntuusers.de https://wiki.ubuntuusers.de/PDF/, Okular, disponible sur Ubuntu, permet d'en extraire le contenu.

De même Master PDF Editor, disponible sur le site de son éditeur https://code-industry.net/free-pdf-editor/ permet également d'en lire le contenu.

Je n'ai jamais testé la chose, je ne savais même pas que cette Nième variation du pdf existait.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 21 Jul 2021 13:17:45

rappazf
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 05 Feb 2015
Messages: 33

Re: pdf portfolio

Merci de l'aide

J'ai installé d'abord Okular: il n'y a pas de menu dans la barre de la fenêtre de l'application, même si un message suggère de faire "Fichier / Fichier attaché"
Lorsque j'affiche la liste des fichiers attachés en utilisant le lien dans le message, j'obtiens bien une liste mais le bouton afficher pour montrer un fichier en particulier ne semble pas fonctionner ....

Décevant.

Master pdf editor: marche bien en revanche.


Merci encore

François

Hors ligne

 

#4 23 Jul 2021 15:20:05

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: pdf portfolio

Pour ma part j'ai toujours utilisé Okular pour lire les PDF avec fichiers attachés (je ne savais même pas que ça s'appelait portfolio; je ne comprend pas vraiment ce nom). Aucun problème mais la grande différence c'est que je suis sous Debian Buster en KDE.

Dernière modification par [GO]Skywalker13 (23 Jul 2021 15:20:20)


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB