Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25 May 2021 14:13:13

Labo
Citoyen(ne)
Date d'inscription: 25 May 2021
Messages: 13

N240BU-PRO ventile énormément

Bonjour,

Depuis quelques temps, le ventilateur de mon why! N240BU-PRO ventile énormément et il n'est pratiquement pas possible de participer à des visioconférences, car les autres participants n'entendent pratiquement que ça.

Je viens de passer la RAM de 8 à 16 GB, comme on me l'a conseillé, mais cela ne change rien.

Au secours!


Sometimes lost on the sea

Hors ligne

 

#2 25 May 2021 14:19:10

Labo
Citoyen(ne)
Date d'inscription: 25 May 2021
Messages: 13

Re: N240BU-PRO ventile énormément

Pour comprendre, j'ai lancé Moniteur système et constaté, dans l'onglet Processus, que tracker-extract prenait plus de 25% du CPU i7, ce qui explique le besoin de refroidissement...

En cherchant tracker-extract Ubuntu 20.04, je suis tombée sur cette discussion expliquant comment désactiver tracker.

Le temps de faire cela, le ventilateur s'est arrêté et le processus en cause a disparu. J'hésite donc à supprimer tracker, car je ne me rends pas compte des conséquences que cela pourrait avoir.

Un conseil?

Cordialement.


Sometimes lost on the sea

Hors ligne

 

#3 26 May 2021 08:28:00

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 130

Re: N240BU-PRO ventile énormément

Pour ma part, je désactive toujours tous les composants tracker que je peux et je n'ai jusqu'ici pas souffert de problèmes particuliers. Ça pourrait cependant affecter la fonctionnalité de recherche globale au niveau du système, mais pour ma pratique, ça ne change rien.

Hors ligne

 

#4 26 May 2021 21:36:05

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: N240BU-PRO ventile énormément

Labo a écrit:

J'hésite donc à supprimer tracker, car je ne me rends pas compte des conséquences que cela pourrait avoir.

C'est une mauvaise idée de tenter de désinstaller tracker, parce que c'est une dépendance du navigateur de fichiers.
Le désactiver est suffisant. Tracker est installé, mais n'est pas lancé, donc pas de problèmes.

Ha, et j'oubliais: bonjour ! smile


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#5 27 May 2021 13:04:24

Labo
Citoyen(ne)
Date d'inscription: 25 May 2021
Messages: 13

Re: N240BU-PRO ventile énormément

@Claudep @Eggman, Merci pour vos retours !
je vais donc désactiver Tracker.
smile


Sometimes lost on the sea

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB