Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
En vue d'une éventuelle installation de W*10 en dual-boot, j'ai essayé d'accéder au Bios de mon WDi7SSD. Et là, je constate que l'écran de démarrage Why! ne s'affiche pas... j'ai rapidement droit à l'écran de connexion Ubuntu.
J'ai dû louper quelque chose. Une piste ?
D'avance merci
Bonjour,
Avez-vous essayé d'appuyer sur F2 au démarrage, même si le menu Why! ne s'affiche pas?
Cordiales salutations.
Oui, j'ai essayé la touche F2 à plusieurs reprises et de différentes façons. Peut-être est-ce lié au clavier logitech K270 ?
Essayez avec Esc si F2 ne fonctionne pas.
Je ne peux pas omettre un souci lié au clavier, mais si tel était le cas à l'ouverture de votre session vous devriez aussi avoir des problèmes avec celui-ci.
Esc ne fonctionne pas davantage.
D'une façon générale, je vois *très* rarement l'écran noir et blanc avec (de mémoire) le logo Why!. Et lorsque je le vois, il disparaît très vite. Recherchant plus loin dans mes souvenirs, je me demande même si je ne vois pas "l'écran au logo" au retour d'un voyage d'au moins une semaine.
Lorsque je démarre le système (en appuyant sur le bouton physique) après une heure d'arrêt suite à l'actionnement du bouton "Eteindre" (comme je viens de le faire) l'écran affiche très vite la couleur de fond de la page de connexion Ubuntu.
Est-ce que ces constatations peuvent vous éclairer ?
J'ai trouvé ! Il m'a suffit de débrancher l'alimentation, d'attendre quelques secondes, de rebrancher l'alimentation, puis d'appuyer sur le bouton de démarrage et j'ai vu le logo Why! s'afficher. A partir de là, la touche F2 me permet d'accéder au menu bios
Bravo!
Je me permets d'ajouter [Résolu] dans le titre de la discussion, ce qui fait toujours plaisir...
Cordialement.