Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Contrairement aux logiciels de déclaration d'impôts 2020 VaudTax (VD) et Clic_et_Tax (NE), le canton du Valais propose un paquet .deb qui s'installe tout seul via la logithèque Ubuntu et démarre par un double-clic sur l'icône étoilée du Canton...
Hors ligne
Il suffit de se rendre sur https://www.vs.ch/web/ext-cant-gouv-scc … vstax-2020 et de cliquer sur la version Linux 64 bit deb:
Après avoir cliqué sur le lien 64 bit deb, on choisira Ouvrir avec Installation de l'application:
Ce choix ouvrira la logithèque et il suffira de cliquer sur le bouton Installer (suivi du mot de passe) pour installer VSTax:
Lorsque le bouton Supprimer s'affiche, c'est que VSTax est installé. On peut alors fermer la logithèque et rechercher VSTax sur l'ordinateur. L'application apparaît avec le drapeau étoilé valaisan et, avec un double-clic, on peut importer les données de l'année précédente:
Le tour est joué!
Hors ligne
Sauf erreur de ma part, c'est la société Bedag (propriété à 100% du Canton de Berne) qui fournit les logiciels de déclaration d'impôts des cantons de GE, VD, NE, FR et VS (BE a depuis de nombreuses années une version web). Et je peine à comprendre pourquoi mon canton n'est pas capable d'obtenir un même packaging pour le 2-3% de contribuables utilisant Linux...
Hors ligne
Il n'est pas certain que l'empaquetage du logiciel soit du ressort de Bedag. Il faudrait poser la question à une personne éclairée.
Hors ligne
Hello
OdyX fait le package pour Debian (ici la source pour le générer) : https://github.com/OdyX/vaudtax-debian
Pour le paquet tout fait, faut lui demander
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour ce lien vers le script de OdyX (Didier Raboud), que je vais immédiatement transmettre au Canton pour que la DGSI puisse rapidement créer un paquet .deb pour une installation automatique de VaudTax 2020 pour Debian (et, j'imagine, Ubuntu, qui est basé sur Debian).
Cordialement.
Hors ligne
En fait, GeTax et VaudTax sont fournis par DV Bern AG (et pas par Bedag comme j'en avais le souvenir):
Ceci ne change rien au fait que GeTax s'installe en trois clics et que, pour VaudTax, il faut passer des commandes dans un terminal, alors qu'il s'agit du même prestataire...
Hors ligne