Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04 Dec 2020 14:43:15

fabien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 12

pavé tactile trop réactif au clic

Bonjour,

encore une petite question sur mon WHY N650DU smile

Il me semble que le touchpad est extrêment réactif au clic. Je le touche à peine et il prend ça comme un clic. De plus, et c'est là que c'est le plus embêtant, il réagit même quand je tape au clavier alors que j'ai activé la case "ignorer lors de la frappe" dans les réglages du touchpad.

Avez-vous aussi ce problème? Une idée de comment le régler?

Merci, bonne journée!

Hors ligne

 

#2 05 Dec 2020 09:54:20

DVZ15
Apôtre du libre
Date d'inscription: 28 Jan 2018
Messages: 50

Re: pavé tactile trop réactif au clic

Bonjour,

je crois qu'on peut régler ces paramètres dans le "Gestionnaire de paramètres" -> souris et pavé tactile -> sensibilité.

Salutations


xubuntu 22.04 LTS
N131ZU  i7-8565U - RAM : 32 GB - SSD 500 GB Nvme

Hors ligne

 

#3 11 Dec 2020 15:48:12

fabien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 12

Re: pavé tactile trop réactif au clic

Bonjour, alors je n'ai pas trouvé cette option (sur elementary, mais même en installant "ajustements de gnome"). Et en fait, j'ai parfois l'impression qu'il clique "dans le vide". Je suis en train d'écrire, sans toucher le pavé tactile et il déplace le curseur à l'endroit du pointeur, voir change de fenêtre le cas échéant. Si au moins c'était parce que j'avais passé le doigt sur le touchpad... neutral

Dernière modification par fabien (11 Dec 2020 15:48:41)

Hors ligne

 

#4 15 Dec 2020 15:12:05

fabien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 31 Oct 2020
Messages: 12

Re: pavé tactile trop réactif au clic

Bonjour,

alors j'ai trouvé le problème. Je ne sais pas comment, mais l'option "clic de survol" avait été activée. Ce qui fait que, dès que le pointeur était immobile quelque secondes, ça cliquait. J'ai trouvé un message sur le forum ubuntu de 2011, c'est un problème qui est apparu avec ubuntu 11, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ça s'est activé chez moi. Apt-get remove mousetweaks, et c'est résolu. :facepalm:

Bonne journée à vous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB