Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 28 Jan 2021 10:41:51

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2875
Site web

Re: [Résolu] N240JU ne démarre plus suite à une mise à jour 20.04

Un client à qui j'avais fourni le lien vers cette discussion, car son why! N240WU démarrait sur un écran noir, nous écrit ceci:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui m'a permis de remettre mon portable en service.

Je n'ai finalement pas appliquer les instructions du post 22 comme vous me le recommandiez, mais en commençant à les suivre et comme je n'arrivais pas à redémarrer en secure mode, je me suis rendu compte que mon disque était plein et que ma corbeille ne s'était pas vidée comme je le pensais lors de ma dernière utilisation. Grâce à un autre de vos post sur swisslinux j'ai réussi à vider la corbeille en passant par un live USB (et à faire une sauvegarde intégrale), l'ordinateur a redémarré et maintenant tout semble revenu à la normale.En chemin j'ai beaucoup appris, parce que je suis encore un débutant en linux et je ne maîtrise pas du tout les commandes donc j'ai passé beaucoup de temps à lire des explications et à suivre des tutos pour arriver à résoudre mon problème.

Je n'ai donc pas bloqué la mise à jour intel-microcode. Est-ce que vous me conseillez de le faire de manière préventive ou est-ce que le problème pourrait être corrigé dans la mise à jour?

Merci pour votre aide.


C'est un vieux classique lorsque le disque est quasi plein. Si j'ai bien compris, au démarrage, Ubuntu doit pouvoir créer des fichiers temporaires et il lui faut de la place pour les écrire...

Je ne bloquerais pas le intel-microcode aussi longtemps que tout fonctionne.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB