Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je déteste cordialement l'informatique et c'est dommage, car j'en ai fait mon gagne-pain!...
Dimanche 20.09.2020, j'ai en toute confiance effectué la migration de mon Fairphone 3 de Android 9 vers Android 10. Depuis, de manière semble-t-il alléatoire, je peux décrocher lorsque j'ai un appel entrant - que cesoit sur l'application téléphone ou sur WhatsApp - mais je n'entends rien et on ne m'entend pas dans la plupart des cas.
Hors ligne
Aujourd'hui, 21 septembre 2020, jour férié dans le canton de Vaud (Jeûne fédéral) de nombreux appels de France ou de Genève ont été redirigés sur mon portable, mais impossible de décrocher ou, plus précisément d'entendre mon interlocuteur et d'être entendu.
Je me suis appelé depuis mon numéro fixe et, pareillement, impossible d'avoir un simple échange téléphonique. Idem lorsque j'appelle mon numéro fixe depuis mon Fairphone Android 10.
En parcourant un peu les rapports de bugs concernant Android 10 sur forum.fairphone.com, je me suis aperçu qu'un certain nombre de problèmes venaient de magasins d'applications autres que Google Play.
Je me suis alors souvenu qu'un agent Movistar espagnol m'avait installé Uptodown, car l'app Movistar ne pouvait pas s'installer pour un client suisse depuis Google Play. NB: Cela n'avait servi à rien, car il était impossible d'authentifier le client avec mon numéro d'identification fiscal.Mais c'est une autre affaire...
Instinctivement, après plusieurs redémarrages d'Android 10, j'ai donc désactivé Uptodown. Après redémarrage d'Android 10, les appels entrants et sortants vers mon téléphone fixe fonctionnaient. En ce qui concerne le Fairphone 3 de ma femme, il a fallu le redémarrer pour que les appels sortants et entrants fonctionnent à nouveau.
Tout semble être rentré dans l'ordre.
Mais il est quand même dingue de ne pas pouvoir juste effectuer un appel téléphonique avec un smartphone Android 10!!! Et il est encore plus dingue de constater qu'il ne semble pas être possible d’utiliser un magasin d'applications autre que Google Play pour effectuer des actions aussi basiques que téléphoner avec un téléphone!!!
Je suis vraiment très énervé et j'hésite à acheter un bon vieux Nokia et à revendre mon Fairphone 3 au plus offrant!
Cordialement.
Hors ligne
Malheureusement, par deux fois ce matin, la communication s'établit, le bouton devient rouge pour pouvoir raccrocher, mais je n'entends rien et mes interlocuteurs non plus.
Il n'y a qu'une solution: redémarrer le Fairphone 3.
Je vais attendre la prochaine mise à jour....
Hors ligne
Bonjour,
Je me suis appelé avec la carte SIM prepaid du bureau avec le Fairphone 3 d'une cliente supposé défectueux. La première fois, la commjunication s'établit, mais pas de son dans un sens comme dans l'autre. Même chose après redémarrage. La 3e fois, j'ai fini par entendre des sons totalement déformés, puis le son est revenu à la normale.
Je n'ai pas l'ombre d'une idée de ce qui se passe...
Cordialement-
Hors ligne
Bonsoir,
Sans que je me l'explique, voilà 15 jours que je ne rencontre plus de problème avec mon Fairphone3.
Je viens d'installer le dernier patch Android 10 et ne manquerai pas de dire ici si cela a définitivement résolu mon problème: https://forum.fairphone.com/t/fp3-3-a-0 … 020/66123.
Cordialement.
Hors ligne
Depuis une dizaine de jours, le problème est réapparu et je dois sans cesse redémarrer mon Fairphone 3 et rappeler les gens!...
En désespoir de cause, j'ai posté un appel au secours sur https://forum.fairphone.com/t/impossibl … rer/66553.
Pour l'heure, on ne me propose rien de mieux que de redémarrer mon Fairphone!
Hors ligne
Bonsoir,
Le 28.10.2020, j'ai lancé un appel au secours en français sur le forum de Fairphone: https://forum.fairphone.com/t/impossibl … rer/66553.
Il semble que, pour le moment, la seule solution consiste à redémarrer régulièrement le Fairphone 3 pour lui remettre les chakras en place...
Très frustrant!
Hors ligne
Bonjour,
Comme par miracle, mon problème n'est plus apparu depuis plus de deux semaines, que ce soit pour les appels entrants ou sortants, et même si je ne redémarre jamais mon Fairphone 3.
En revanche, d'autres clients se plaignent de temps à autre du même problème. Allez comprendre!?!
Cordialement.
Hors ligne