Vous n'êtes pas identifié.
Un client suisse alémanique est confronté à un double message d'erreur au démarrage de son ultraportable why! N131ZU:
Et, après avoir validé avec la touche [Enter]:
Comme nous ne parvenions pas à l'aider à distance (et encore moinsà prendre la main sur sa machine!), nous lui avons demandé de nous la renvoyer et l'avons reçue aujourd'hui, ce qui nous a permis de prendre les photos ci-dessus.
Suite au prochain épisode...
Hors ligne
Après deux tentatives de réparation du chargeur d'amorçage GRUB à l'aide d'une clé live-USB et de Boot Repair indiquant que tout avait été réparé, les mêmes messages apparaissaient.
La deuxième fois, j'ai observé dans le rapport Boot Repair que le disque semblait être en dual boot Windows/Linux:
Je suis donc retourné dans le BIOS pour activer le démarrage de la partition Windows qui était désactivée:
Cela fait, j'ai redémarré la machine et me suis trouvé confronté à un message d'erreur qui semble à l'évidence être un message de Microsoft Windows:
Inutile de dire qu'aucune des options proposées ([Enter], [F8] ou [Esc]) ne règle le problème.
Mes très très maigres connaissances de Windows me permettent de supposer que Windows (même désactivé) empêche GRUB de se lancer et je suis vraiment désemparé... Et un peu fâché contre notre client qui n'a pas cru utile de nous informer de l'existence d'un dual boot Windows/Linux.
Merci pour l'aide!
Hors ligne
Finalement, après une deuxième réparation avec Boot Repair, j'ai pu accéder au menu du GRUB, choisir Options avancées, puis démarrer Ubuntu en Recovery mode. Dans le menu qui s'affiche, j'ai encore sélectionné
grub Update grub bootloader
Je laisserai le soin au client de réactiver Windows, car mes connaissances sont insuffisantes et que je n'ai pas les codes pour la licence si besoin était.
Problème [Résolu].
Hors ligne