Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28 May 2020 15:41:29

JoelleD.
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 28 May 2020
Messages: 1

[Résolu] Carte réseau sur why! Taouer-i5

Bonjour,
J'ai acheté mon ordinateur en 2015.
En 2016, j'avais des petits chats qui ont joués près du câble ethernet et l'ont probablement endommagé, car d'un coup il n'a plus été possible de me connecter que via wifi avec un adaptateur USB.
Actuellement, j'ai à nouveau équipé mon modem d'un câble ethernet, il fonctionne parfaitement avec mon vieux portable mais toujours pas avec ma tour Why!

Lors de la demande de réparation du réseau via l'application, un message d'erreur me signale qu'il doit s'agir de la carte réseau.

J'utilise le système d'exploitation Windows 7 professionnel (le même que sur mon portable).

Ma question est de savoir s'il est possible de rajouter une carte réseau externe à la carte mère?

Merci d'avance.

JoelleD.

Hors ligne

 

#2 28 May 2020 18:05:42

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Carte réseau sur why! Taouer-i5

Bonjour,

Cette discussion aurait dû être placée sur le forum dédié aux ordinateurs why! en français.

La carte Ethernet fait partie de la carte-mère ASUS B85M-G. Il est surtout très improbable qu'elle soit défectueuse (ce serait du jamais vu en 7 ans!).

Comme je n'ai aucune compétence sur Windows 7, je vous suggère de créer une clé live-USB Ubuntu (voir https://doc.ubuntu-fr.org/) et de vérifier si la connexion Ethernet fonctionne.

Cordialement.


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

#3 28 May 2020 18:20:17

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Résolu] Carte réseau sur why! Taouer-i5

François Marthaler a écrit:

Cette discussion aurait dû être placée sur le forum dédié aux ordinateurs why! en français.

Ci-fait.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 17 Jun 2020 22:42:12

François Marthaler
Modérateur
Lieu: Prilly
Date d'inscription: 07 Sep 2013
Messages: 2872
Site web

Re: [Résolu] Carte réseau sur why! Taouer-i5

Épilogue.

Voici le message de JoelleD. reçu ce jour:
Voici un feedback sur le problème rencontré pour votre information et clore le dossier.
Mon fils qui s'y connait bien en informatique a trouvé la panne qui était en effet un problème lié à mon système d'exploitation.
Il a remis les pilotes pour le réseau ethernet et depuis cela fonctionne.
Encore merci pour vos conseils.


Je marque donc le problème comme [Résolu].


laptop why! NV41MZ, Intel Core i7-1165G7, RAM 16 Gb, Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB